Ahissou Tatiana, membre du Groupe Teriba au sujet du projet ‘’Kiri Kanta & Teriba’’ : « Il s’agit du concert prévu pour le 11 mai prochain à l’Institut français du Bénin à Cotonou »

7 mai 2024

Tatiana Ahissou du groupe Teriba s’est prononcée sur le concert ‘’Kiri Kanta & Teriba’’ qui se prépare. C’est une initiative de l’Institut français du Bénin (IFB) dans le cadre de la valorisation de la culture béninoise. Dans cet entretien, l’artiste a aussi parlé du parcours et de l’actualité du groupe notamment des tournées en vue.

Un projet culturel s’annonce. De quoi s’agit-il ?
Il s’agit du concert prévu pour le 11 mai prochain à l’Institut français du Bénin à Cotonou. Sur scène, on aura Teriba et Kiri Kanta. C’est un projet initié par l’Institut français du Bénin. C’est en effet la directrice déléguée qui a été en contact avec les deux artistes. Il faut souligner qu’elle a vu en nous l’opportunité de mettre sur scène les potentialités des deux artistes. C’est ainsi que le projet ‘’Kiri Kanta & Teriba’’ a été créé.

Dans quel cadre ce projet s’inscrit-il ?
L’Institut français dans sa programmation culturelle œuvre pour la valorisation de la culture du Bénin et le projet ‘’Kiri Kanta & teriba’’ s’inscrit dans le même cadre. Ainsi sur scène, le public aura droit à deux cultures du Bénin c’est-à-dire le Nord et le Sud. Ceux qui feront le déplacement pourront découvrir ce que donneront les deux cultures ensemble sur scène.

Parlez-nous un peu de l’actualité du groupe Teriba
Nous avons sorti un album en 2020. On a donné des concerts à l’Institut français en 2022. Le 8 mars dernier, nous avons lancé le titre ‘’Aya’’ et actuellement nous sommes en train de préparer le concert du 11 mai prochain. Nous avons aussi des tournées à l’international qui se poursuivent. Du 8 au 22 avril derniers, on a fini une tournée et si tout va bien, à partir du mois de juin, on repartira pour un autre.

Dites-nous un mot sur le parcours du groupe Teriba
Cela fait déjà 18 ans que le groupe Teriba a commencé sa carrière musicale. Le mois de mai est un mois particulier pour le groupe parce que c’est le 20 mai 2006 que nous avons lancé notre premier album.

Votre mot de la fin
Je vous remercie de l’occasion et j’invite tout le public à effectuer massivement le déplacement pour le 11 mai prochain.
Réalisation : Fidégnon HOUEDOHOUN



Dans la même rubrique