3ème édition de Africa IT EXPO : Le Bénin invité d’honneur au Maroc

Isac A. YAÏ 5 octobre 2018

Pour avoir favorisé un important développement de leur secteur IT, le Bénin et le Rwanda sont les deux pays à l’honneur à la 3e édition de Africa It Expo (Aitex) qui s’est ouverte hier à Rabat au Maroc. Placé sous le thème « Quel digital pour l’Afrique du futur ? », ce grand rendez-vous annuel des IT au Maroc est une occasion pour tous les acteurs du continent et d’ailleurs de débattre des dernières innovations du secteur et de leur impact économique et sociétal.
Grâce aux stratégies initiées ces dernières années qui ont permis l’émergence du secteur IT et donné un coup d’accélérateur à l’innovation, le Bénin se révèle sur le continent. En clair, le choix porté sur le Bénin et le Rwanda ne relève en aucun cas du hasard puisque l’objectif de Africa IT Expo est, entre autres, de positionner le forum comme une vitrine IT pour le continent, de renforcer les échanges Sud-Sud et Nord-Sud et de présenter des projets innovants et structurants des donneurs d’ordres. Il sera également question de présenter les dernières innovations et promouvoir les solutions, les produits et services lors des Afritech et au sein du Village innovation.

Le Bénin est représenté par le Directeur de cabinet du ministre de l’économie numérique et de la communication Ahmed Yarou, le Directeur de l’économie numérique et de la poste Geoffroy Bonou, le Directeur de l’agence de développement du numérique Serge Adjovi et d’autres cadres du secteur du numérique. Cette forte délégation prend activement part aux travaux animés par des intervenants, des experts, des innovateurs de renom et aux conférences plénières, rencontres Be to Be, le tout pour la promotion et la transformation digitale du Bénin.



Dans la même rubrique