Au stade Gl Mathieu Kérékou samedi dernier : Des milliers de personnes à la ‘’résurrection’’ de Dibi Dobo

La rédaction 18 avril 2017

L’escale de la star béninoise Dibi Dobo à Cotonou le samedi dernier a suscité la ferveur du public. C’était une soirée riche en sons et en couleurs malgré l’inclémence de dame nature qui n’a pas été du tout favorable à l’artiste et ses fans.

Sur la pelouse du stade de l’amitié le samedi 15 avril dernier, vous serez séduit par le nombre impressionnant de personnes qui s’y trouvaient. Tous avaient effectué le déplacement pour suivre à chaud le concert ‘’Grand retour’’ de Dibi Dobo. C’est sur un podium en plein air balayé par des lumières florissantes que les artistes ont presté. « Je suis très fan de Dibi Dobo, raison pour laquelle, malgré mes multiples occupations, j’ai voulu être de la partie. Je suis venue et j’ai vraiment hâte de voir Dibi Dobo sur scène », confie Inès, une spectatrice. Mais, avant que la vedette de la soirée ne soit annoncée sur scène, le public a d’abord eu droit à la prestation de quelques artistes invités pour la circonstance. Ainsi, Norbeka , Dosby, Wp Babadjedje, Mady, Naria et Wilf Enighma ont tenu le public en haleine pendant plus d’une heure d’horloge. Sous des ovations, le public reçoit Nikanor qui a partagé avec les fans ses deux morceaux phares ‘’Annie’’ et ‘’Manvo Manvo’’. A 22h00, l’animateur annonce l’arrivée sur scène de Dibi Dobo. Tel un seul homme, le public se lève pour rendre un hommage mérité à ce digne fils du Bénin. Sa présence sur scène projette au sein des spectateurs une chaleur inédite malgré le vent qui soufflait. Il se donne à fond pour égayer le public. C’est par des morceaux phares de son premier album que l’artiste commence sa prestation. Bien connus du public, ses morceaux ‘’Zodédé’’, ‘’que ferais-tu’’, ‘’Tchitchavi’’, ‘’12500 volts’’ et bien d’autres sont repris en chœur par les fans. Se laissant aller par moments à des a capella, l’artiste, avec sa voix suave a impressionné le public venu massivement le soutenir.

Et dame pluie s’en mêle…
Il sonnait exactement 22h45 quand une fine pluie commença. Une pluie qui n’a pas étouffé l’ardeur des fans qui étaient déterminés à suivre la soirée jusqu’au bout. C’est dans cette atmosphère que Dibi Dobo exécuta son morceau ‘’Goumin Goumin’’, très apprécié par le public qui l’accompagne avec des cris et des applaudissements. Annoncée sur scène, la chanteuse Lynsha s’est jointe au public et sous la pluie, elle a d’abord presté sur le morceau ‘’Love me’’ réalisé en featuring avec Dibi Dobo et Jean Jacques Kouamé avant de revenir sur son titre phare ‘’Je veux que tu me mentes’’. Vers 23h58, la pluie devenait de plus en plus abondante. Rejoint entre-temps par May D, Dibi Dobo, pour ne pas priver ses fans de son single ‘’Mamancita’’, leur servit ce cocktail musical qu’ils attendaient tous. Ceci a porté l’enthousiasme du public à son paroxysme. Malgré la pluie, on entendait ‘’Bissez, Bissez’’ de partout. Mais dame nature n’a pas permis à ces derniers de faire le show comme il le fallait. C’est alors que les artistes retournent dans leurs voitures respectives. Très touché par la situation, le public n’a pu s’empêcher de réconforter Dibi Dobo en criant son nom et en empêchant sa voiture de prendre la direction de la sortie. Obligé de descendre pour vivre cet instant avec ses fans, ce fut un moment de grandes émotions que l’artiste a partagé avec le public. Annoncé en concert pour présenter son nouvel album ce samedi 15 avril à Cotonou, Dibi Dobo peut se réjouir de cette réussite et de ce public charmant qui a effectué le déplacement pour le soutenir et qui a été d’un grand réconfort pour lui.
Nicaret AMADIDJE (Coll)



Dans la même rubrique