Audience au Ministère de la Culture : Paul Hounkpè reçoit l’Ambassadeur du Nigeria près le Bénin

Isac A. YAÏ 28 juillet 2015

Paul Hounkpè, Mcaat

Le Ministre de la culture, de l’alphabétisation, de l’artisanat, et du tourisme (Mcaat), Paul Hounkpè a reçu en audience dans la matinée d’hier, l’ambassadeur de la République Fédérale du Nigéria près le Bénin, son excellence Dr Lawrence Obisakin. Quatre points étaient inscrits au centre de cette rencontre.
Après avoir félicité le Ministre Paul Hounkpè pour sa nomination, l’Ambassadeur Lawrence Obisakin lui a rappelé les dates convenues par les deux pays pour la représentation des livres Yoruba par le gouvernement de la République Fédérale du Nigéria. Le Ministre Paul Hounkpè a rassuré l’ambassadeur que l’étude de la langue Yoruba sera approfondie et vulgarisée. Mieux, la langue Yoruba sera étudiée phonétiquement, a-t-il dit. Pour l’Ambassadeur Lawrence Obisakin, étudier phonétiquement la langue Yoruba va lui faire perdre sa valeur et son authenticité, alors il s’agira de l’étudier dans son écriture originale afin de permettre aux étudiants de mieux l’écrire et la parler. L’Ambassadeur a également rappelé au Ministre le programme des professeurs Yoruba par le biais du Corps d’Aide Technique.
Pour finir, l’ambassadeur a invité le Ministre Paul Hounkpè à l’ouverture officielle du projet d’exposition d’art conjointe par le Pasteur Idowu Otun et la Sœur Henriette Goussikindey dans les locaux de l’Ambassade du 07 au 12 Septembre 2015.



Dans la même rubrique