Conférence de presse sur le festival Cotonou couleurs jazz : Une solennité pour la promotion des talents musicaux au Bénin

Arnaud DOUMANHOUN 14 novembre 2013

Sous le parrainage de la célébrité béninoise Angélique Kidjo, l’Association laboratorio arts contemporains et le label Vod records organisent du 28 novembre au 1er décembre 2013 à Cotonou, la deuxième édition de Cotonou couleurs jazz. Dans ce cadre, une conférence de presse s’est tenue le mercredi 13 novembre à Azalaï hôtel.
Cotonou couleurs jazz est un festival de musique où se côtoient différents styles musicaux dont les sons, les rythmes, les accords s’imprègnent des diverses couleurs du jazz. Cependant, l’objectif principal de ce festival est de pérenniser la manifestation et de le positionner annuellement comme un rendez-vous incontournable en Afrique. Le festival compte réunir durant ces quatre jours 20000 festivaliers entre la plage gochily, lieu central du festival et l’Institut français. Le représentant de Vod records, John Arcadius explique : « ce festival est un marché de musique pour permettre aux artistes qui sont invités de bonifier leur musique ». En effet, cette rencontre met en place les outils didactiques qui permettront aux artistes du spectacle, confirmés ou émergents de se professionnaliser. Ces sessions de formation théoriques et pratiques sont menées par des professionnels reconnus de l’industrie de la musique et couvriront cette année les domaines du son, de la lumière, du coaching de scène, de la régie plateau, de la gestion artistique et de la production de spectacles. Vincent Sylvain, le directeur de l’institut français de Cotonou, dans son intervention, a appuyé les propos de John Arcadius. « Cette initiative vient redynamiser le marché musical béninois ; elle nous permettra de décrocher des contrats à l’international ». Il faut noter que ce festival sera animé par des artistes célèbres qui sont entre autres Angélique Kidjo, Raïssa Gbédji, Blue Moon, John Arcadius…



Dans la même rubrique