Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Défilé de mode à l’Ifc : Prince Toffa valorise l’art contemporain

L’artiste contemporain Prince Toffa s’est illustré une fois encore à travers ses œuvres. C’était à la faveur d’un défilé de mode organisé le samedi dernier à l’Institut français de Cotonou. La cérémonie a réuni plusieurs acteurs culturels venus défiler pour mettre en lumière la créativité de Prince Toffa.

JPEG - 72.7 ko

Styliste de formation, Prince Toffa est un artiste contemporain qui crée une mixture entre le design et l’art plastique. A travers un défilé de mode organisé à l’Institut français de Cotonou le samedi dernier, il a mis sous les projecteurs quelques-unes de ses œuvres. Instant spécial marqué par l’originalité des créations et l’élégance des mannequins, ce défilé de mode a permis au public d’apprécier la finesse et la beauté des œuvres de Prince Toffa. Sous les ovations du public, les mannequins constitués pour la plupart d’artistes chanteurs tels que Zékiath (Teriba), Jah Baba, Faty ; d’artistes contemporains tels que Dominique Zinkpè, Marius Dansou, Christelle Yaovi, Benjamin Deguenon ; d’acteurs culturels comme Alougbine Dine, Claude Balogoun, etc. ont mis en valeur la splendeur et l’élégance des vêtements conçus par Prince Toffa. Plus d’une vingtaine d’œuvres ont été réalisées à partir des matériaux de récupération tels que des sachets, des vieux sacs, des gobelets, des canettes de boissons consommées, de vieilles éponges, des cuillères et fourchettes jetables, des bandes de cassette vidéo, des sacs de jute, du papier journal et du pagne tissé. Mais au-delà d’un simple défilé de mode, c’est une performance artistique qui s’articule autour de la création, de l’assainissement et de la valorisation de l’art africain que l’artiste a proposée au public.
Cyrille LIGAN (Coll.)

19-12-2016, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Les bus de la mort
28-06-2017, Moïse DOSSOUMOU
Ils sèment la mort sur nos routes. Avec une rage morbide à peine contenue et une envie toujours renouvelée de faire couler du sang, par leur (...) Lire  

En vérité : A la Rb comme au Psd… !
28-06-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Au fil fébrile de Bénin (...)
27-06-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Talon, tel que nous l’aimons (...)
22-06-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une capitale sans route
22-06-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Deuxième Compact à table !
21-06-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 450

Classé dans le patrimoine national : Le musée Danri de Nikki dans (...)
28-06-2017, La rédaction
Le Musée Danri est en danger. Malgré la bonne volonté des autorités centrales et des chefferies traditionnelles de (...)  

Funérailles au Bénin : Eglise et coutume : un mort, différents (...)
13-06-2017, La rédaction
Messe corps présent, rites traditionnels. Selon les religions et les coutumes, l’inhumation d’un défunt requiert un (...)  

Entretien avec l’artiste Ezéchiel Akomowo « Le slam guérit, le (...)
1er-06-2017, La rédaction
Ezéchiel Akomowo alias Satyre la rime plate, est un artiste slameur écrivain poète. Il est le président du projet « (...)  

Rencontre mensuelle de la Culture : La mise en affermage du parc (...)
29-05-2017, La rédaction
Comme à l’accoutumée, la rencontre mensuelle de la culture qui se tient chaque dernier samedi du mois, était à son (...)