Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Défilé de mode à l’Ifc : Prince Toffa valorise l’art contemporain

L’artiste contemporain Prince Toffa s’est illustré une fois encore à travers ses œuvres. C’était à la faveur d’un défilé de mode organisé le samedi dernier à l’Institut français de Cotonou. La cérémonie a réuni plusieurs acteurs culturels venus défiler pour mettre en lumière la créativité de Prince Toffa.

JPEG - 72.7 ko

Styliste de formation, Prince Toffa est un artiste contemporain qui crée une mixture entre le design et l’art plastique. A travers un défilé de mode organisé à l’Institut français de Cotonou le samedi dernier, il a mis sous les projecteurs quelques-unes de ses œuvres. Instant spécial marqué par l’originalité des créations et l’élégance des mannequins, ce défilé de mode a permis au public d’apprécier la finesse et la beauté des œuvres de Prince Toffa. Sous les ovations du public, les mannequins constitués pour la plupart d’artistes chanteurs tels que Zékiath (Teriba), Jah Baba, Faty ; d’artistes contemporains tels que Dominique Zinkpè, Marius Dansou, Christelle Yaovi, Benjamin Deguenon ; d’acteurs culturels comme Alougbine Dine, Claude Balogoun, etc. ont mis en valeur la splendeur et l’élégance des vêtements conçus par Prince Toffa. Plus d’une vingtaine d’œuvres ont été réalisées à partir des matériaux de récupération tels que des sachets, des vieux sacs, des gobelets, des canettes de boissons consommées, de vieilles éponges, des cuillères et fourchettes jetables, des bandes de cassette vidéo, des sacs de jute, du papier journal et du pagne tissé. Mais au-delà d’un simple défilé de mode, c’est une performance artistique qui s’articule autour de la création, de l’assainissement et de la valorisation de l’art africain que l’artiste a proposée au public.
Cyrille LIGAN (Coll.)

19-12-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Désastre écologique à Toho !
23-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Des milliers de poissons morts empoisonnés. Des risques énormes pour l’écosystème et une activité principale paralysée. A Athiémé, sur le lac Toho, (...) Lire  

Editorial : Une lueur d’espoir pour les (...)
23-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les paradigmes de l’espérance (...)
22-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une polémique précoce
22-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une vitrine au Vatican !
17-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Difficile ascension pour la (...)
17-05-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 510

Concert live itinérant dans les 77 communes : Richard Flash (...)
23-05-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le départ pour le grand tour musical du Bénin est prévu pour le 24 juin prochain. Et c’est la commune de Tori-Bossito (...)  

Boom du flux touristique avec E-Visa : 1000 visas délivrés à des (...)
11-05-2018, La rédaction
Deux semaines que la plate-forme E-visa est lancée et déjà 1000 visas sont délivrés à des demandeurs non exemptés. Un (...)  

Entretien avec Raïssa Gbédji sur son maxi single : « Ce maxi (...)
11-05-2018, Isac A. YAÏ
Ce vendredi 11 mai, l’artiste Raïssa Gbédji procédera au lancement de son maxi single. A travers un concert live, cette (...)  

Littérature : A la découverte de l’écrivain Rodrigue Atchaoué.
25-04-2018, La rédaction
Il est ressassé que nous lisons de moins en moins. Et la question qui surgit automatiquement est celle-ci : « est-ce (...)