Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


* Dibi Dobo de retour avec "La tour de pise"

JPEG - 304.9 ko

L’artiste musicien Dibi Dobo revient sur la scène musicale avec son nouvel album intitulé « la tour de pise ». La présentation de cet album de 17 titres au public a été faite dans la soirée du samedi dernier à Azalaï hôtel à Cotonou. En baptisant l’album la tour de pise, Dibi Dobo fait référence à la tour d’Italie que les gens croient depuis des années qu’elle va s’effondrer mais qui reste toujours debout. Cela pour dire que malgré les épreuves qu’il a traversées, il reste debout et continuera par hisser le Bénin au firmament de la musique afro pop. A travers le premier morceau de l’album, ‘’Kambioh’’, l’artiste se pose des questions sur les actes que posent les hommes et qui ne participent pas à la consolidation de la paix. Après s’être posé cette question, Dibi Dobo exhorte tout le monde à assumer le choix fait d‘où le deuxième titre de l’album ‘’Choix (Nou dé)’’. Dans ‘’Akwê’’ l’artiste montre que l’argent, bien qu’il soit nécessaire, peut être aussi source de discorde entre les hommes. Il souligne dans son quatrième titre réalisé en featuring avec Sagbohan Danialou qu’il faut toujours prier et confier tout à Dieu (Sôh). A ces morceaux s’ajoutent Gantché, Entre dans le mouv, Goumin goumin, I miss you ft Lynnsha, Mamacita fet may D, J’ai compris, Bornées, Zinhoué, Ghetto ft Kalash, Atin djidja, Ekomolè ft Angélique Kidjo, Je vais te marier (Boto-boto) et Kpêdido.

Album de maturité !
A en croire Dibi Dobo, la tour de pise est un album qui a été bien réalisé pour mieux se vendre à l’international. « Je suis fier de ce que j’ai présenté et j’espère que le public béninois va l’aimer », a-t-il dit. En effet, après s’être retiré de Nouvelle donne, Dibi Dobo a sa propre maison de production (Soyimavo music) pour non seulement aider les talents en leur donnant un coup de pouce dans leur carrière mais aussi œuvrer dans le social. « J’ai créé le label Soyimavo music pour que d’autres générations d’artistes puissent en profiter sans rien attendre en retour d’eux, pour que le Bénin atteigne le niveau qu’il n’a pas encore », a-t-il affirmé. Avec ce nouvel album, Dibi Dobo invite le public à le soutenir pour que le Bénin puisse remporter des trophées à l’international. « Si j’ai pris du temps, c’est pour faire de la bonne musique. Autant prendre du temps pour faire de bonnes choses que de décevoir toute une nation. Dibi Dobo est de retour pour vous servir, n’ayez pas peur », a-t-il déclaré. Il est à noter que dans le premier trimestre de l’année 2017, Dibi Dobo donnera un géant concert au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou.
Sandric DIKPE (Coll.)

19-12-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Attention… Loi contre conflits récurrents !
23-11-2017, Angelo DOSSOUMOU
Un arsenal juridique pour sceller la paix entre éleveurs et agriculteurs. Pour l’instant, nous ne sommes qu’à l’étape de proposition de loi. Mais déjà, (...) Lire  

Editorial : Le Cnsr à la barre
23-11-2017, Moïse DOSSOUMOU
Lacrymogène : La directive Talon
23-11-2017, La rédaction
tribune verte : Un nouvel espoir pour l’Habitat
23-11-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
En vérité : Exit la longévité au pouvoir (...)
22-11-2017, Angelo DOSSOUMOU
Lacrymogène : Mètognon et l’impunité
22-11-2017, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Culture en danger…
30-06-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 480

Interview avec Serge Dèfodji, Président de l’Ong Jcrd : « …Il va (...)
17-11-2017, La rédaction
Serge Dèfodji est web activiste, faiseur d’opinion, Président l’Association ‘’Jeunesse consciente pour la relève de (...)  

Interview avec le Pdt de l’Ugdo Christophe Chodaton : « …Ouidah a (...)
21-09-2017, Alassane AROUNA
Le 23 août 2017, sous la bannière de l’Ugdo-France, la communauté béninoise a commémoré à la Porte du Non-Retour à (...)  

Après un séjour en Chine : Catilina Tossou peint les réalités (...)
18-09-2017, La rédaction
voyager à travers l’Afrique et la Chine. Telle est la sensation que faisaient ressortir les tableaux de Elon-m (...)  

Spectacle de chorégraphie « Donkpèvou : Moi ado ! » : La compagnie (...)
18-09-2017, La rédaction
Tels des voyageurs dans un train, les spectateurs de l’Institut Français de Cotonou ont vécu une diversité de danses (...)