Eglise du christianisme céleste : L’Ujc souffle sa première bougie

Isac A. YAÏ 14 juillet 2015

L’Union des jeunes célestes (Ujc) a soufflé ce dimanche sa première bougie. La paroisse Mont Sinaï de Vodjè a été le cadre retenu pour la messe d’action de grâce célébrée à cet effet. Ainsi, sous l’égide du Conseiller spécial du chef mondial de l’Eglise du christianisme céleste (Ecc), le pasteur Toussaint Kiki, les jeunes de l’Ujc ont remercié Dieu pour leur avoir donné l’inspiration de créer ce creuset qui respecte la doctrine et les rituels de l’église. Au cours de cette messe, le Pasteur Kiki a convié les membres du groupe à faire preuve de courage pour affronter les difficultés auxquelles ils feront face. Il leur a également demandé d’opter pour l’œuvre de Dieu, et non pour des désirs charnels, la jalousie, la méchanceté, l’hypocrisie et autres.
Créée le jeudi 10 juillet 2014, l’Ujc a pour objectif l’enracinement de l’Ecc à travers le développement spirituel, moral, économique et social de chaque jeune membre de l’Ecc. Serge Zohoungbogbo, président de l’Ujc, a insisté sur la vision du Révérend pasteur Benoît B.A. Adéogun, qui est de « redorer l’image de la Sainte église à travers des actions fortes et concrètes afin que l’Ecc retrouve sa vraie place dans le concert des églises ». A l’entendre, l’Ecc est une et indivisible, et n’a qu’une bergerie et un seul berger qu’est le Révérend Pasteur Adéogun.
« Notre église n’a plus besoin d’individus forts mais plutôt d’associations, de groupes et de lobbys forts et très puissants », a-t-il conclu.



Dans la même rubrique