Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Festival « Les échos de Lobozounkpa » : Le Centre célèbre l’art contemporain béninois

Le Centre abrite depuis le 2 décembre dernier, une exposition collective de plus d’une trentaine d’artistes contemporains. Cette exposition de masse intervient dans le cadre du festival « Les échos de Lobozounkpa » et a pour objectif de diffuser l’art plastique béninois.

A l’occasion du festival « Les échos de Lobozounkpa » organisé par le Centre, plusieurs artistes contemporains ont été invités à mettre en lumière leurs différentes créations. A travers ce grand regroupement, le Centre entend donner une meilleure visibilité à ses activités. Ainsi, des artistes peintres, sculpteurs, photographes, des performances et installations artistiques ont été invités à présenter leurs œuvres au public. Les grands artistes contemporains béninois tels que Théodore Dakpogan, Aston, Dominique Zinkpè, Prince Toffa, Sébastien Boko, Aze Baba, Charly d’Almeida, Nassara, Daavo, Bamouss, Francine Koppe, pour ne citer que ceux-là ne se sont pas fait prier pour rehausser l’évènement. En effet, une pléthore de sculptures, de peintures et d’autres créations artistiques décrivant des tendances et réalités diverses, réalisées avec l’argile, du fil de fer, du carton, des perles, des fils électriques, du bois, de la toile, de l’acrylique et des objets de récupération ont permis au public de découvrir le génie créateur des artistes contemporains béninois. Les artistes ont su profiter de l’occasion pour véhiculer certains messages et décrire les réalités quotidiennes des Béninois. Ainsi, Parfait Zossou met en exergue dans une photographie les vertus de la femme africaine. Faut-il le souligner, les différentes œuvres sont réalisées avec soin et finesse.
Audrey GBAGUIDI (Stag)

16-12-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Portable perturbateur !
18-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Retour à la concentration maximale dans les salles de classe. Désormais interdit, le téléphone portable perturbateur laissera les enseignants (...) Lire  

Editorial : L’axe de la mort
18-01-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : L’utile réforme intellectuelle (...)
17-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Des mots pour guérir des maux
17-01-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Syndicalisme à l’œuvre !
16-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le parent pauvre du parlement
16-01-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 480

Clôture du Festival International de Porto-Novo : Spectacle de (...)
15-01-2018, Karim O. ANONRIN
Le Maire de la ville de Porto-Novo a procédé le samedi 13 janvier dernier à la clôture de l’édition 2018 du Festival des (...)  

Célébration de la fête des religions endogènes : Les divinités (...)
11-01-2018, Félix AGOHOUNGO
La ville de Dassa dans le département des Collines a accueilli mercredi 10 janvier les manifestations de la fête des (...)  

Festival International de Porto-Novo : Le Vodoun au cœur d’un (...)
9-01-2018, Karim O. ANONRIN
La deuxième édition du Festival International de Porto-Novo ouvert le samedi 6 janvier 2018 se poursuit. Comme (...)  

Finale de l’émission Bénin Top 10 : Sessimè décroche deux (...)
8-01-2018, Isac A. YAÏ
Le meilleur artiste des auditeurs est désormais connu. Son nom est Sessimè. Cette étoile montante de la musique (...)