Miss Bénin 2018 : Christelle Lougbégnon, la plus belle fille de l’année

Isac A. YAÏ 11 décembre 2017

Houéfa A. Julienne Christelle Lougbégnon, 21 ans, 1,71m, titulaire d’une licence en Imagerie Médicale, originaire du département des Collines. Ainsi se décline l’identité de celle qui porte la couronne de Miss Bénin 2018. Elle a été élue le samedi dernier à l’unanimité des membres du jury lors de la finale de cette compétition de beauté qui s’est déroulée à Dream Beach en présence du ministre du tourisme, de la culture et des sports Oswald Homéky.
A travers des parades en tenues traditionnelle, de plage et de soirée, les 12 candidates, à pas feutrés et un large sourire dans un décor féerique, ont séduit les membres du jury. La maîtrise de la culture à travers l’exécution d’une danse de leur département de provenance a annoncé la lourde et délicate tâche qui attendait le jury présidé par Daria Sayi. Ainsi, après le passage en tenue de soirée, le jury devrait éliminer 7 candidates et donner le feu vert à 5 qui devraient passer à l’étape des questions-réponses. Après avoir noté toutes les candidates suivant certains critères, le jury a donné le feu vert aux candidates de l’Ouémé, des Collines, de l’Atacora, du Plateau et du Zou pour poursuivre la compétition. La compétition s’est ainsi arrêtée pour les candidates des autres départements.

L’anxiété et le stress passés, les cinq candidates retenues ont progressé à l’étape des questions-réponses sur le thème « Donner la vie en gardant la vie ». Ainsi, après avoir donné leurs avis sur les raisons qui amènent les femmes à perdre la vie en voulant accoucher et les solutions à apporter pour que le plaisir et le bonheur de donner la vie ne tournent pas au drame, les cinq candidates en lice ont été fixées sur leur sort. A l’unanimité des membres du jury et à la grande satisfaction du public, la représentante du département des Collines a été déclarée Miss Bénin 2018. Elle a pour première Dauphine Nourath Moustapha Abloh Lessa de l’Ouémé et Mariam Djiré du Plateau est sa deuxième Dauphine. Samirath Massihoudou de l’Atacora porte le titre de quatrième Dauphine. « Il faut encourager les filles à se présenter à ce concours. Ce n’est pas de la dépravation, mais une manière de vendre l’image de notre pays à l’extérieur. Les 12 candidates ont choisi la bonne voie en se présentant à cette compétition de beauté », a déclaré Oswald Homéky à l’ouverture de la soirée. Le mandat de la nouvelle ambassadrice de la beauté béninoise commence le 1er janvier et prend fin le 31 décembre 2018.



Dans la même rubrique