Cip-Uemoa 48h après les législatives 2015 : « Le scrutin reflète la volonté du peuple béninois… », dixit Jérémie N’Gouan

Angelo DOSSOUMOU 29 avril 2015

18 circonscriptions électorales couvertes sur les 24. Des difficultés organisationnelles dues au manque de formation des agents. C’est à cette conclusion qu’ont abouti les 15 députés de la Mission d’observation du Comité interparlementaire de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Cip-Uemoa) déployés sur le terrain pour superviser les élections législatives au Bénin.
Devant la presse hier à Azalaï Hôtel de Cotonou, le chef de la mission d’observation du Cip-Uemoa, Jérémie N’Gouan est revenu notamment sur les retards dans le démarrage du scrutin dans certains centres de vote. Aussi, a-t-il noté qu’il y avait des isoloirs qui laissent à désirer et qui ne garantissaient pas le secret du vote. L’autre couac relevé par les observateurs du Cip-Uemoa est la distribution des cartes d’électeurs.
Mais, le chef de la mission d’observation s’est dit rassuré car, a-t-il confié, la Cena a prévu de continuer la distribution des cartes d’électeurs. Aussi, a-t-il salué la qualité du débat politique au Bénin, et en est arrivé à la conclusion que le scrutin du 26 avril dernier reflète la volonté du peuple béninois. Arrivée à Cotonou le 15 avril dernier, la mission d’observation du Cip-Uemoa était reçue hier au palais de la Marina avant de quitter le Bénin.



Dans la même rubrique