Campagne pour les législatives 2015 au Bénin : André Toudonou Zannou accueilli en triomphe à Ifangni

Karim O. ANONRIN 15 avril 2015

Le candidat du Parti du renouveau démocratique (Prd) aux élections législatives du 26 avril prochain dans la 21ème circonscription comprenant les Communes d’Ifangni, d’Adja-Ouèrè et de Sakété, André Toudonou Zannou est officiellement entré en campagne électorale hier 14 avril 2015 à Ifangni. L’homme a été accueilli comme un roi hier à Tchaada, une localité de la Commune d’Ifangni par une foule de militantes, militants et sympathisants du Prd. Ils étaient plus de 15.000 délégués Prd des différents arrondissements de la Commune à venir l’accueillir. Il y avait également des femmes, des jeunes et plusieurs élus communaux et locaux. Il s’en est suivi une gigantesque caravane qui a d’abord échoué au domicile de Feu Antoine Hounkpéhèdji, un ancien député Prd. Après quelques instants de recueillement sur la tombe de l’illustre disparu, André Toudonou Zannou et la foule qui l’accompagnait se sont dirigés vers la place publique d’Ifangni à proximité de l’hôtel de ville. Là, devrait se tenir un meeting politique. Après quelques instants de répit, place a été faite aux différents discours dont celui du coordonnateur de la campagne du Prd dans la Commune d’Ifangni, Gustave Azankpo Kpagbin. Dans son allocution, ce dernier a rendu grâce à Dieu pour avoir inspiré André Toudonou Zannou à accepter l’appel des populations qui l’ont invité à être candidat pour les élections législatives de 2015. Quelques instants plus tard, le cortège a pris la direction d’Igolo, une autre localité d’Ifangni pour un deuxième meeting marqué par le même message à savoir soutenir la liste Prd.

André Toudonou Zannou prône la politique de développement
Prenant la parole après les discours des représentants des femmes, des jeunes, et des autres candidats Prd dans la 21ème circonscription électorale, André Toudonou Zannou s’est voulu un candidat développeur et non un candidat politicien. Selon ses propos, s’il va aux élections législatives 2015, c’est pour contribuer autrement au développement d’Ifangni, mieux que ce qu’il a l’habitude de faire. En effet, le candidat André Toudonou Zannou avait construit sur fonds propres, des salles de classe, des centres de santé, une base des sapeurs-pompiers entièrement équipée en mobilier. Mieux, il a toujours été à l’écoute des personnes indigentes dans la Commune. Par ailleurs, le candidat André Toudonou Zannou fait savoir aux populations que s’il a entendu leur appel en se portant candidat aux élections du 26 avril prochain, il leur revient de lui en donner raison en continuant à travailler autour d’eux pour l’amour du prochain. Car, a-t-il précisé, seule l’union des filles et fils d’Ifangni peut sortir la localité de la pauvreté. Il a profité de l’occasion pour lancer le même appel à l’endroit de ses challengers d’autres listes à savoir Julien Kpoviéssi, Raymond Fafoumi et Louis Vlavonou. Pour lui, la politique ne devrait pas diviser les filles et fils d’une même localité.

Michel Bahou en renfort
Pendant que le meeting battait son plein hier à Ifangni, le candidat tête de liste Prd dans la 20ème circonscription comprenant les Communes d’Avrankou, d’Akpro-Missérété, de Dangbo, d’Adjohoun, et de Bonou, Michel Bahou, a fait son apparition sur les lieux. Il était accompagné d’une forte délégation de son équipe de campagne. Après avoir été accueilli en liesse par les populations, le candidat Michel Bahou s’est prononcé sur les enjeux des législatives de 2015. Pour lui, l’avenir des départements de l’Ouémé et du Plateau passe par un vote massif de la liste Prd le 26 avril prochain. Aussi, a t-il invité les populations à se montrer reconnaissantes vis-à-vis du candidat André Toudonou Zannou qui, selon lui, a beaucoup fait pour la Commune d’Ifangni. Plus précisément, il a déclaré que le candidat André Toudonou Zannou, n’a pas attendu une parcelle de pouvoir électif avant de penser au développement de sa localité. Le candidat André Toudonou Zannou poursuivra sa campagne dans plusieurs localités de la 21ème circonscription électorale les jours à venir.



Dans la même rubrique