Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Première édition des olympiades Bountou : Un pari gagné pour l’équipe de Mag Office

Le stade de l’amitié Mathieu Kérékou a abrité samedi dernier la première édition des olympiades « Bountou ». C’était en présence d’une délégation du ministère de la jeunesse et des sports et des amoureux du Bountou que le lancement de la compétition a eu lieu.

Mag office et l’Association Nationale Bénin Bountou, ont tenu le pari de la première édition des Olympiades Bountou samedi dernier au stade de l’amitié Mathieu Kérékou. Cette association, à travers l’organisation de ces olympiades, entend ressusciter le Bountou qui est un jeu culturel entre-temps délaissé. Ce projet a également pour ambition de sensibiliser, promouvoir la gent féminine et valoriser la culture béninoise. Plusieurs équipes constituées de jeunes filles venant de différentes écoles et universités ont joué. Le Bountou est un jeu culturel qui se jouait dans les cours de récréation et qui est devenu un sport dans la sous-région. « Au Congo par exemple, ce sont des femmes de deuxième et du troisième âge qui s’adonnent à ce jeu », a affirmé Monique Akouavi Dougbadji, présidente de l’association. Dans une ambiance conviviale, les dix groupes de jeunes filles ont planché. La poule A constituée des équipes des Panthères, les Génies, Les Tigresses, les Glorieuses, et les Anacondas ont affronté les équipes de la poule B que sont : les Lionnes, les Victorieuses, les Aigles, les Soldats et les Eclaireurs. Au terme de la compétition, l’équipe des Eclaireurs a arraché la première place et est respectivement suivie de l’équipe des Panthères et des Aigles. Le groupe Amour et vie a profité de l’occasion pour sensibiliser les jeunes filles sur les risques liés aux rapports sexuels précoces et non protégés et les conséquences de l’avortement. La présidente de l’association nationale Bénin Bountou a invité la population béninoise à croire en ce sport, qui est avant tout culturel. « Je désire avoir une fédération qui aura son siège au Bénin afin d’atteindre le niveau du Congo » a-t-elle ajouté. Elle a également lancé un appel à l’endroit des autorités pour que le projet soit accompagné.
Opportune AKOUTE (Stag)

30-08-2016, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 480

Sabin Sèdégnon, Aumônier diocésain adjoint de la jeunesse/Cotonou au (...)
16-02-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Les chrétiens catholiques ont entamé depuis hier 40 jours de marche vers la fête de Pâques. A travers cette interview, (...)  

Volet social, culturel et touristique : L’ASP à la recherche des (...)
7-02-2018, La rédaction
Les membres de l’Association Action Solidarité et Partage (ASP) fondée par Clauvis Agossou, se sont réunis du (...)  

Direction des arts et du livre : Léon Zoha évoque les raisons de (...)
7-02-2018, La rédaction
Léon Zoha a déposé sa démission au ministre Oswald Homeky dans la journée du 02 février 2018. Dans sa lettre de (...)  

Rencontre entre le Chef de l’Etat et les partenaires sociaux : (...)
7-02-2018, La rédaction
Le président de la République (Pr), Patrice Talon a rencontré dans l’après-midi d’hier, les leaders des centrales et (...)