Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Promotion des métiers d’art et culture au Bénin : Atelier de validation des curricula de formation :

Le ministre du tourisme et de la culture Ange N’koué a organisé ce mardi 29 août 17 un atelier de validation des curricula de formation des acteurs culturels. A l’occasion, la salle vip du ministère du tourisme et de la culture à servir de cadre pour .

JPEG - 44.4 ko

Ils sont présents le ministre du tourisme et de la culture , madame la directrice adjointe de Cabinet ministérielle, messiers les coordonnateurs de projets et certaines personnalités .L’ atelier est ouvert par le mot de bienvenue du coordonnateur Justin dèhoué qui affirme sa volonté de faire du tourisme une plateforme régionale et de renforcer la capacité des acteurs par cette programme de formation .Après son mot d’ouverture le ministre du tourisme et de la culture Ange N’koué faire son allocution. Dans son allocution il affirme « cet atelier est organisé dans la perspective d’épouser l’ambition du gouvernement président talon qui est de faire du tourisme et de la culture des filière de développement économique , créatrice de richesses et d’emplois. »Ce programme de formation touche spécifiquement les domaines de la musique, de la danse, du théâtre et des arts plastiques. A la suite de l’allocution du ministre Ange N’koué s’en suit la présentation des résultats, à ce niveau certaines difficultés lié à l’application des programmes antérieur dans le domaine des métier d’art et d’archéologie sont résumé par le professeur mèdéhouègnon il s’agit de : « la gestion du vide et des imprévus contenu dans le terme de référence des missions confié au ministère et observé par le consultant , le document fournis par les mains d’oeuvres du ministère de la culture et du tourisme sont insuffisants dans le cadre de la formation niveau cep , niveau brevet d’étude du premier cycle et niveau baccalauréat . » Néanmoins ces difficultés n’empêcheront pas la formation. L’encadrement des élèves se spécifiant dans le domaine des métiers d’arts et les autre domaine se fera sur trois ans successive c’est-à-dire premier année :cep , deuxième année :Bepc , troisième année :bac . Enfin la première partie de cet atelier s’achève par la présentation des objectifs du programme de l’année. Dans ce cadre il s’agit pour les apprenants de la première année de leurs initiés à la manipulation des instruments spécifique, ceux de deuxième année de leurs aider à s’approprié de leur environnement culturelle et pour ceux de la troisième année d’apprendre aux apprenants les outils de perfectionnement et de la création. Le ministre Ange N’koué rappelle que toute personnes qualifiées pouvant donner la formation dans les domaines de la musique, la danse, le théâtre et les arts plastiques doivent passer déposer leur curriculum vitae dans les directions départementales du ministère du tourisme et de la culture en fonction de leurs position géographiques.
Viviane SOGNINOU (Stag)

30-08-2017, Isac A. YAÏ


CHRONIQUES

En toute sincérité : Parole en l’air !
15-12-2017, Naguib ALAGBE
Sur nos maux, penchons-nous y ! Et l’un des plus importants, qui mine notre temps, est sans conteste, le non-respect de la parole donnée. La (...) Lire  

En vérité : Diplomatie en ébullition !
13-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mérite à la Rupture !
11-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Vivres détournés et indignité (...)
7-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le réveil diplomatique
7-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un réquisitoire signé Mahougnon (...)
6-12-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Culture en danger…
30-06-2017, La rédaction


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 480

Entretien avec Pascal Oladjidé Tcholè, pratiquant de la science (...)
12-12-2017, La rédaction
Abomey accueille le 15 décembre 2017, la consultation nationale du Fâ, sous l’égide de sa Majesté Dada Agoli-Agbo (...)  

Miss Bénin 2018 : Christelle Lougbégnon, la plus belle fille de (...)
11-12-2017, Isac A. YAÏ
Houéfa A. Julienne Christelle Lougbégnon, 21 ans, 1,71m, titulaire d’une licence en Imagerie Médicale, originaire du (...)  

6e édition du festival International de cinéma Rebiap : Act-sf (...)
5-12-2017, Isac A. YAÏ
Art, Culture et Tourisme Sans Frontière, (Act-sf) a organisé du 23 au 24 novembre dernier à Parakou la 6e édition du (...)  

23ème édition de Miss Bénin : La plus belle fille béninoise connue (...)
5-12-2017, Isac A. YAÏ
La 23ème édition de l’élection la plus belle et intelligente jeune fille du Bénin aura lieu le samedi 09 décembre 2017 (...)