Sortie médiatique de la Cbaac : Philippe Abayi privilégie la valorisation des acteurs culturels

La rédaction 10 juillet 2015

Le bureau exécutif de la Confédération béninoise des acteurs des arts et culture (Cbaac) a procédé le mercredi dernier au siège du Fitheb à Cotonou, au lancement officiel des activités de Cbaac pour le compte de l’année 2015.

C’est à travers une conférence de presse que la Confédération Béninoise des Acteurs des Arts et culture (Cbaac) a officiellement lancé sa rentrée culturelle au titre de l’année 2015. A l’occasion, les responsables de la Cbaac ont échangé avec les acteurs culturels béninois dont les artistes musiciens et comédiens ainsi que les hommes des médias présents à la séance sur les activités de leur structure. Objectif, valoriser et défendre les droits des acteurs de la culture béninoise. Ainsi, le président de la Cbaac, Philippe Victorien Abayi a énuméré quelques perspectives pour y parvenir. Il s’agit, entre autres, de la mise en place des organes décentralisés, de l’assainissement et de la dynamisation du secteur culturel, de la recherche de partenaires financiers mais aussi et surtout de l’intégration de la confédération au plan international.
Aussi, les conférenciers ont-ils saisi l’occasion pour faire l’historique de la structure. De leur exposé, il ressort que la Cbaac est née le 30 décembre 2014, a un bureau de 17 membres qui renferme les acteurs de théâtre, de musique, d’art plastique de cinéma, de conte, de littérature, de danse et regroupe 13 fédérations culturelles.
Victoire YAROU (Stag)



Dans la même rubrique