Ebola : premier cas officiellement confirmé au Sénégal

La rédaction 29 août 2014

La ministre sénégalaise de la Santé, Awa Marie Coll Seck, a officiellement confirmé au cours d’une conférence de presse, vendredi, le premier cas de fièvre hémorragique Ebola dans le pays.

Une victime du virus Ebola, en Guinée. © AFP

Le premier cas d’Ebola au Sénégal a été confirmé vendredi 29 août par le ministère de la Santé lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi à Dakar. Le patient, placé en quarantaine au service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann, à Dakar, est un jeune ressortissant guinéen. L’information avait été rendue publique un peu plus tôt sur les ondes la Radio Futur Médias (RFM).

"Le dispositif a été renforcé pour éviter la dissémination de la maladie à partir de ce cas importé", a assuré la ministre Awa Marie Coll Seck. Cet étudiant guinéen avait disparu depuis trois semaines avant que les équipes de surveillance épidémiologique guinéennes n’informent le Sénégal. "Nous sommes en train de reprendre tout l’itinéraire et de revoir toutes les personnes qui ont été en contact [avec lui]", a ajouté la ministre.

Jeune Afrique



Dans la même rubrique