Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Echos de quelques Ecureuils expatriés : 76’ pour Sessegnon, West Bromwich tremble

A la réception des Gunners d’Arsène Wenger dans le cadre de la 13ème journée de la Premier League, élite du football anglais, l’international milieu Béninois, Stéphane Sessegnon et son club de West Bromwich ont courbé l’échine (1-0). Titulaire indiscutable, l’ancien joueur des Requins de l’Atlantique, de l’Us Créteil, du Mans, du Paris Saint Germain et de Sunderland ne s’est pas montré trop entreprenant comme il en a l’habitude depuis plusieurs années. Auteur d’un somptueux but face à Manchester United, le capitaine des Ecureuils du Bénin est resté sans armes devant une équipe d’Arsenal en quête de gloire depuis quelques journées. West Bromwich stagne de ce fait le ventre mou du classement. 15ème au classement, l’équipe compte 13 points après 13 journées.

Gounongbé convalescent, Westerlo ne décolle pas
Blessé depuis plusieurs journées alors qu’il détenait le titre de meilleur buteur de la Pro League, équivalent de la première division belge, l’international attaquant des Ecureuils du Bénin, Frédéric Gounongbé s’impatiente. Vu les nombreuses contre-performances de son club depuis sa blessure, le goaleador, convalescent ne va plus tarder à rejoindre ses partenaires en perte de vitesse et qui se sont inclinés (3-2) à domicile face à Sporting Charleroi lors de la 17ème journée. Westerlo, le nouveau promu, alors candidat au podium s’en éloigne davantage à cause de son buteur blessé et qui n’attend que son retour sur les aires de jeu. Le club occupe désormais la 10ème place avec 21 points.

Gestede buteur, Blackburn sauvé
Grâce à son but inscrit dans le temps additionnel (90+5’), l’international attaquant Béninois, Rudy Michel Gestede a sauvé les Rovers de Blackburn devant Middlesbrough dans le cadre de la 19ème journée de la Championship League, synonyme de la deuxième division anglaise. Alors qu’ils étaient menés au score à la 85ème minute de jeu, l’ancien attaquant de Cardiff City a remis les pendules à l’heure en égalisant dans les ultimes secondes de la rencontre. Ce nul précieux arraché en déplacement permet aux Rouge et Noir de garder la 6ème place au classement avec 21 points au compteur.
90’ pour Reda, Coventry City coincé

Reda Johnson, international défenseur des Ecureuils du Bénin et son club Coventry City ont été constraints au partage des points le week-end écoulé par Walsall dans le cadre de la League One, équivalent de la troisième division anglaise. De retour de blessure, les jours passent et se ressemblent pour l’ancien défenseur de Sheffield Wednesday et son nouveau club qui continuent de broyer du noir. A la réception de Walsall, les locaux n’ont pas pu se défaire des visiteurs qui les ont amenés à concéder le nul (0-0). Coventry City, végète ainsi dans les profondeurs du classement et est logé à la 18ème place avec 21 points après 19 journées.

Poté présent, Omonia perd le derby
En déplacement chez son éternel rival, Omonia Nicosie et son international attaquant des Ecureuils du Bénin ont perdu (1-0) dans le derby qui les a opposés à Apoel Nicosie pour le compte de la 11ème journée de l’élite du football chypriote. Buteur lors de la précédente journée, l’ancien attaquant de l’Ogc Nice et de Dynamo Dresden est resté muet au cours de cette rencontre. L’attaquant des Ecureuils du Bénin et son club courent toujours après la remontée dans le classement. Ils sont logés à la 7ème place avec 16 points.

Adeoti et Imorou présents, Caen dans les profondeurs
Titulaire depuis son retour de blessure, l’international défenseur des Ecureuils du Bénin, Emmanuel Imorou et son compère de l’équipe nationale, Jordan Adeoti font la dure expérience du haut niveau avec le Stade Malherbe de Caen. A la réception de Montpellier dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1, le Stade Malherbe de Caen a dû concéder le nul (1-1). Si l’ancien joueur du Sporting Bragga est titulaire, Jordan Adeoti quant à lui est remplaçant. Caen végète dans la zone de relégation avec 14 points au compteur et occupe la 17ème place au classement.

2-12-2014, Ambroise ZINSOU


CHRONIQUES

En vérité : Une 4ème Can pour les Ecureuils
21-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
S’ils avaient remporté leur précédent match contre la Gambie, qui a eu lieu le 17 novembre dernier à Banjul, celui de dimanche prochain à Cotonou ne (...) Lire  

En vérité : Les bus de la mort
20-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Défilé au chevet du Bénin !
20-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Prisonniers exigeants !
19-03-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’indécente proposition
19-03-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Cena, sérénité fragilisée !
15-03-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Insurrection au Burkina-Faso : Blaise...
31-10-2014, La rédaction
Insurrection au Burkina-Faso : Blaise...
31-10-2014, La rédaction
Football : Echos des Ecureuils expatriés
16-09-2014, Ambroise ZINSOU


0 | 30 | 60

Séverin Maxime Quenum sur Rfi : « L’essentiel est d’avoir une (...)
15-03-2019, La rédaction
Au Bénin, les législatives ont lieu le 28 avril prochain, mais toutes les listes de l’opposition ont été rejetées par (...)  

Mabingue Ngom, Directeur Afrique du FNUAP propose de la (...)
12-02-2019, La rédaction
« Pour convaincre les gens de faire moins d’enfants, il ne faut pas leur envoyer des James Bond qui distribuent des (...)  

RDC : Félix Tshisekedi proclamé vainqueur de l’élection (...)
11-01-2019, La rédaction
L’opposant Félix Tshisekedi remporte la présidentielle en RDC avec 38,57 % des voix. Le candidat de Kabila, Emmanuel (...)  

Présidentielle en RDC : la France met en doute les résultats
11-01-2019, La rédaction
« Cela peut mal tourner parce que M. Fayulu était "a priori" le leader sortant de ces élections », a déclaré le chef de (...)