Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Football : Echos des Ecureuils expatriés

Gounongbé buteur, Westerlo prend l’eau
En déplacement samedi dernier pour le compte de la 7ème journée de l’élite belge de football, l’international attaquant des Ecureuils du Bénin, Frédéric Gounongbé et son club de Westerlo se sont lourdement inclinés (5-2) face à Malines. Meilleur buteur de son club, Frédéric Gounongbé a encore marqué samedi dernier. L’attaquant Béninois qui est à 8 buts dispose désormais d’une moyenne de un but par match. Devant Malines où Westerlo a subi une sévère correction, c’est Frédéric Gounongbé qui a marqué le premier but de son équipe à la 45’+1. Cette débâcle renvoie Westerlo à la 7ème place avec 10 points au compteur.

Sessegnon absent, West Bromwich dans les profondeurs
Sans son international milieu de terrain béninois, Stéphane Sessegnon, West Bromwich a été battu (2-0) à domicile par Everton. Après un début timide où l’ancien joueur des Requins de l’Atlantique, de l’Us Créteil, du Mans, du Paris Saint Germain et de Sunderland ne joue que des bouts de rencontre, le Capitaine des Ecureuils du Bénin était absent samedi dernier. Sessegnon qui avait pris l’habitude de commencer timidement sa saison continue de se chercher en attendant de prendre ses marques. Peut-être que le moteur diesel va prendre au fil des journées et le joueur fera parler de lui. Mais pour le moment, West Bromwich continue de végéter dans les profondeurs du classement en occupant la 19ème place avec 2 points après 4 journées.

62’ pour Gestede, Blackburn respire
A la réception de Wigan Athletic pour le compte de la 6ème journée de la League Championship, équivalent de la deuxième division anglaise, l’international attaquant des Ecureuils du Bénin, Rudy Michel Gestede et son club de Blackburn ont pris une bouffée d’oxygène en s’imposant 3 buts contre 1. Titulaire depuis le début de la saison, l’ancien attaquant de Cardiff City l’a encore été samedi dernier. Mais l’attaquant béninois est resté inefficace devant les buts adverses. Rudy Michel Gestede reste sur ses 5 buts et a joué 62 minutes dans cette rencontre. Blackburn prend désormais la 8ème place au classement avec 10 points au compteur.

Adeoti présent, Imorou blessé, Caen s’incline
Sans son international latéral gauche Béninois, Emmanuel Imorou blessé et en présence de l’autre international milieu défensif des Ecureuils du Bénin, Jordan Adeoti, Caen s’est incliné (1-0) devant les Verts de l’As Saint-Etienne samedi dernier dans le cadre de la 5ème journée de Ligue 1. Out pour six semaines pour blessure, l’ancien défenseur du Sporting Braga et de Clermont Ferrand suit désormais de loin les rencontres de son équipe. Mais son compère de l’équipe nationale est très actif. Samedi dernier, Jordan Adeoti a joué toute la rencontre. L’ancien joueur de Colomiers Fc et du Stade Lavallois qui a gagné sa place de titulaire depuis le démarrage du championnat est en train de confirmer. Toutefois, Caen, reste sur deux victoires après 4 journées et se retrouve à la 12ème place au classement

Koukou titulaire, Allagbé absent, Niort coincé
En déplacement lors de la 6ème journée de Ligue 2 pour affronter Dijon, l’international milieu défensif des Ecureuils du Bénin, Djiman Koukou et le Chamois Niortais ont été coincés (1-0) vendredi dernier. Alors qu’ils étaient en passe d’arracher un précieux nul, les Niortais ont été surpris en fin de rencontre, à la 90’+1. Titulaire indiscutable depuis le début du championnat, l’ancien joueur de Soleil Fc d’Akpakpa et d’Evian Thonon Gaillard est devenu un cadre dans le système de jeu du Chamois Niortais, alors candidat à la montée. Mais Saturnin Allagbé, international gardien de but des Ecureuils du Bénin devra quant à lui patienter afin de saisir sa chance. Troisième gardien de Niort, l’ancien gardien de but de l’Aspac poursuit l’apprentissage. Battus, le Chamois Niortais et ses deux internationaux béninois sont désormais logés à la 9ème place avec 7 points au compteur.

16-09-2014, Ambroise ZINSOU


CHRONIQUES

En vérité : Grèves et bluff !
25-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’essentiel ! Constamment, il est menacé et sacrifié sur l’autel du moi et des divergences politiques. A l’esprit, et avant de poser tout acte (...) Lire  

En vérité : Juridisme anti développement (...)
24-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’activisme des patriarches (...)
19-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité :Talon contraint de réussir !
18-04-2017, Angelo DOSSOUMOU
En toute sincérité : Quand c’est Madame qui (...)
14-04-2017, Naguib ALAGBE
En vérité : Dégâts de chenilles !
13-04-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Insurrection au Burkina-Faso : Blaise...
31-10-2014, La rédaction
Afrique du sud : Nelson Mandela est mort
6-12-2013, Angelo DOSSOUMOU
La Boad célèbre ses 40 ans
14-11-2013, Isac A. YAÏ
Insurrection au Burkina-Faso : Blaise...
31-10-2014, La rédaction
Football : Echos des Ecureuils expatriés
16-09-2014, Ambroise ZINSOU
Afrique du sud : Nelson Mandela est mort
6-12-2013, Angelo DOSSOUMOU
La Boad célèbre ses 40 ans
14-11-2013, Isac A. YAÏ


0 | 30 | 60

Fusillade sur les Champs-Elysées : un policier tué, l’assaillant (...)
21-04-2017, La rédaction
Une fusillade a éclaté aux alentours de 21h ce jeudi 20 avril sur les Champs-Elysées à Paris. Un policier a été tué, (...)  

Patrice Talon : « Il n’y aura pas de révision parce que le Parlement (...)
11-04-2017, La rédaction
Au Bénin, un an après son élection, le président Patrice Talon vient d’essuyer un revers politique. Il voulait mettre en (...)  

Invité sur Radio France Culture le dimanche dernier Zinsou parle (...)
26-07-2016, La rédaction
L’ancien Premier ministre Lionel Zinsou a été invité le 24 juillet dernier sur l’émission L’esprit public de la Radio (...)  

Cris de détresse de nos compatriotes vivant à l’étranger : Des (...)
13-07-2016, Moïse DOSSOUMOU
La situation est critique pour les Béninois qui ont choisi de s’établir en Algérie. Depuis plusieurs jours, ils sont la (...)