Œuvre sociale et distinction : Melvina Iroko honore le Bénin au Gabon

Isac A. YAÏ 20 juin 2013

Melvina Iroko

Des vivres (des cartons de pâtes alimentaires, des sacs riz, de maïs, des bidons d’huile, des cartons de sardines..), des balles de vêtements et des cartons de pains savon. Tel est le don de Melvina Iroko au profit des enfants de l’orphelinat "Gondjé", une localité située à une vingtaine de kilomètres de Libreville au Gabon. Pour la Présidente de la Fondation "Cléopâtre d’Afrique", cette action permettra de soulager les peines de ces enfants défavorisés. Vue l’importance de ce geste qui honore le Bénin, Melvina Iroko a été accompagnée dans ce centre par l’ambassadeur du Bénin près le Gabon pour faire ce don. Pour les bénéficiaires, c’est la première fois qu’un regard étranger de surcroît béninois se tourne vers leurs conditions de vie. Très heureux de cet acte de générosité, les enfants de cet orphelinat ont accueilli leur donatrice par des chants en fon afin que la délégation béninoise se sente chez elle. Cet accueil diplomatique a sidéré le représentant du Bénin et la Présidente de la Fondation Cléopâtre d’Afrique. Pour la donatrice, bien que ce don ne couvre pas la totalité des besoins des bénéficiaires, il contribuera un tant soi peu à soulager leurs peines.

Le mardi dernier, elle a été choisie marraine de la célébration officielle de la journée de l’enfant africain qui s’est déroulée sur l’esplanade de la télévision gabonaise. A cette occasion, elle a aussi fait les mêmes dans aux enfants présents à cette cérémonie.

Pour Melvina Iroko, tous les enfants d’Afrique méritent l’affection des gens de bonne volonté. Raison pour laquelle, ses dons dépassent désormais les frontières béninoises et s’étendent à la sous-région. Avant cet orphelinat gabonais, elle était aux côtés des enfants nigériens victimes des inondations en 2012.

Grâce à ses actions de générosité au Bénin et dans la sous-région, Melvina Iroko sera distinguée ce week-end au Gabon. Elle est reconnue parmi les cinq femmes les plus méritantes du continent. Elle recevra sa distinction au même titre que Chantal Biya, première dame camerounaise et la Première dame gabonaise. Par cette distinction, Melvina Iroko porte haut les couleurs nationales.



Dans la même rubrique