Visite de la présidente mondiale de la Jeune chambre internationale au Bénin : Chiara Milani félicite la Jci-Bénin pour son dynamisme

Adrien TCHOMAKOU 29 avril 2013

La Pdte de la Jci-mondiale Chiara Milani et le Pdt de la Jci-Bénin Basile Djossouvi

La présidente mondiale de la Jeune chambre internationale était au Bénin le vendredi dernier. Pendant deux jours, l’Italienne Chiara Milani a vécu de près les réalités de la Jeune chambre internationale Bénin à travers les activités de plusieurs organisations locales. Et elle semble ne pas s’ennuyée. Bien au contraire. Deux choses l’ont marqué durant ce séjour, a-t-elle fait savoir. D’abord, " la joie que transmettent les Béninois ", puis le dynamisme de l’organisation nationale que dirige Basile Djossouvi.

En effet, la présidente mondiale de la Jci était allée à Possotomè où elle a assisté à l’assemblée générale d’une organisation locale. " J’ai eu l’opportunité de participer à une assemblée générale énergétique ", a-t-elle affirmé pour exprimer la vigueur des membres et leur dynamisme. En compagnie du président de la Jci-Bénin et de ses collaborateurs, elle était aussi à une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées aux handicapés, aux femmes et aux enfants, un projet de la Jci-Bénin "Il est important que toute femme dorme sous moustiquaire imprégnée avec son enfant ", a martelé le n°1 de cette organisation internationale partenaire des Nations unies depuis plus de cinq décennies. Ensuite, Chiara Milani et ses accompagnateurs ont effectué une séance de salubrité devant un hôpital. Ceci étant une activité mensuelle de la Jci-Bénin. Au terme de toutes ces activités, la présidente mondiale a adressé ses félicitations à la Jci-Bénin. Elle leur a demandé de continuer à garder le sourire. " Etre fort, c’est être capable de sourire à la vie et aux autres, surtout en difficulté ", a-t-elle conseillé. Pour sa part, Basile Djossouvi a rassuré que son organisation ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Elle continuera d’œuvrer pour que " la Jci-Bénin soit le principal réseau national de jeunes citoyens actifs ". " Nous sommes des citoyens actifs. Nous oeuvrons pour le développement durable ", a-t-il conclu.



Dans la même rubrique