150ème anniversaire du Parti social démocrate d'Allemagne : Emmanuel Golou, invité d'honneur des sociaux démocrates allemands

Arnaud DOUMANHOUN 22 mai 2013

Emmanuel Golou va honorer le Bénin

Du 22 au 24 mai, le Président du Comité Afrique de l’Internationale Socialiste (Is), Emmanuel Golou, prend part à la commémoration du 150ème anniversaire du Parti social démocrate d’Allemagne. A l’occasion, il prononcera un discours à la conférence de l’Alliance progressiste à Leipzig. Il aura aussi une séance de travail avec les chefs de gouvernement et des partis sociaux-démocrates européens. Il rencontrera enfin, les chefs des partis sociaux-démocrates africains, pour jeter les bases de la prochaine assise du Comité Afrique de l’Internationale Socialiste.

Emmanuel Golou, Président du parti social démocrate au Bénin, répond ainsi à l’invitation du Camarade Sigmar Gabriel, Président Sozialdemokratische Partei Deutschlands (SPD). A travers la personne de Emmanuel Golou, c’est tout le leadership d’un digne fils du continent engagé pour la défense des couches les plus défavorisées qui est reconnu en occident. Un mérite tout aussi personnel pour cet homme politique au parcours exceptionnel, qui a su gagné la confiance de Bruno Amoussou, une figure de marque de la classe politique béninoise, qu’il a fièrement succédé à la tête du Parti social démocrate du Bénin. Aujourd’hui, il faut saluer les exploits de l’homme au plan continental et international, dans ce combat pour faire reculer les frontières du libéralisme absolu. Et si l’Allemagne, un modèle en cette matière accorde une place d’honneur à Emmanuel Golou à l’occasion du 150ème anniversaire de son Parti social démocrate ce n’est pas anodin.



Dans la même rubrique