Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


3ème congrès extraordinaire de l’Union pour le développement d’un Bénin nouveau : Prudencio, une alliée de choix pour Talon

JPEG - 566.5 ko

Claudine Prudencio a réussi son pari. Le 3ème congrès extraordinaire de son parti, l’Union pour le développement d’un Bénin nouveau (Udbn) a été un succès. Les 6 et 7 octobre derniers, le site de l’ex usine d’engrais de Dèkoungbé a vibré au rythme des travaux des délégués venus massivement participer à ce congrès historique.
« A tout Seigneur, tout honneur ». C’est par une prière œcuménique qu’a débuté cette grand-messe politique. Au nom du parti, Gildas Aïzannon a souhaité la bienvenue aux délégations et aux invités qui ont massivement répondu présents à l’appel de Claudine Prudencio, présidente de l’Udbn. A sa suite, les représentants des jeunes, des femmes, de la diaspora et des sages du parti se sont prononcés pour exprimer leur engagement militant. Placé sous le thème « Ensemble, réalisons le Bénin dont nous rêvons », ce congrès extraordinaire avait pour objectifs de permettre à l’Udbn et ses militants d’apporter leur caution politique à la réforme du système partisan, de réaffirmer la constance du parti dans son soutien à la vision de la rupture et à son porte-flambeau, de redynamiser le parti par un léger remembrement de son bureau politique et enfin d’outiller les militants sur le Programme d’actions du gouvernement (Pag) et les envoyer en mission pour le soutien et la vulgarisation.
Après la restitution des travaux et la présentation des nouvelles instances de l’Udbn, Claudine Prudencio, reconduite à son poste de présidente a pris la parole. Pour elle, l’Udbn est une source de convictions pour des militants convaincus. « Le temps est venu pour la prise en charge collective des politiques de développement qui créent la richesse et assurent la répartition équitable des biens dans un élan de solidarité, de justice et d’équité », a-t-elle martelé. Avant de clore son propos, elle a tenu à clarifier la position de son parti sur l’échiquier politique national. « Notre idéal du présent et d’avenir, nous engage. Il nous oriente résolument à soutenir le chef de l’Etat et son Gouvernement pour la réussite du Programme d’actions 2016-2021. Pour y parvenir, il nous faut un moyen performant : il s’agit de renforcer notre présence sur le terrain aux côtés des populations. A cet effet, nous avons besoin de nous structurer davantage. Nous avons besoin de mieux nous organiser pour être d’authentiques relais entre les populations et le gouvernement. En clair, notre mission est de porter le projet de développement du gouvernement auprès des populations et de répercuter en retour sur ce dernier les observations de nos compatriotes », a-t-elle ajouté.
Venus soutenir l’Udbn et sa présidente, les invités ont été conviés à prendre la parole. Tour à tour, Augustin Ahouanvoébla, représentant le Parti du renouveau démocratique (Prd) ; Robert Gbian, deuxième vice-président de l’Assemblée nationale, Mathurin Nago, coordonnateur des Fdu, Georges Bada, maire de la commune d’Abomey-Calavi et François Abiola, promoteur des valeurs centristes n’ont pas tari d’éloges sur les prouesses réalisées par le parti. Tous ensembles, ils ont convié l’Udbn et sa présidente à œuvrer pour la réforme du système partisan.

9-10-2017, Moïse DOSSOUMOU


CHRONIQUES

Editorial : Place au concret !
20-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
Buffles-Aspac. L’affiche est belle. Le spectacle, j’en doute. Mais, le samedi 29 septembre prochain au stade municipal de Parakou, elle marquera le (...) Lire  

En vérité : L’arnaque à plein nez
20-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : L’école s’éveille !
17-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’appel de Gabriel Ajavon
17-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Inconcevable pénurie de timbres (...)
6-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Ils l’ont fait !
4-09-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Recomposition de l’échiquier politique national : Nazaire Sado et (...)
20-09-2018, Karim O. ANONRIN
Le parti Mobilisation pour le Développement et l’Avenir (Mda) du député Nazaire Sado, élu dans la 23ème circonscription (...)  

Conseil des ministres/Projet de loi de finances : Le budget 2019 (...)
20-09-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le projet de loi de finances, gestion 2019 s’établit en ressources et en charges à 1877, 543 milliards de francs Cfa (...)  

Examen du projet de budget de l’Assemblée nationale : Les députés (...)
20-09-2018, Karim O. ANONRIN
Les députés se réuniront probablement ce jour en séance plénière au Palais des gouverneurs à Porto-Novo si la Commission (...)  

Invité sur l’émission Cartes sur table : Gabriel Ajavon appelle à la (...)
17-09-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Tolérance zéro à la corruption. C’est en quelque sorte le cri de cœur de Gabriel Laurex Ajavon, Vice-Président du parti (...)