6e mandature de la Cour constitutionnelle : « Nous ferons en sorte que la prochaine Cour assure entièrement ses prérogatives », dixit Djogbénou

Arnaud DOUMANHOUN 17 mai 2018

Le ministre de la justice, Joseph Djogbénou s’est prononcé hier, au détour de son traditionnel compte rendu du conseil des ministres, à la présidence de la République, sur l’ossature de la prochaine Cour constitutionnelle, notamment en ce qui concerne le respect du mode de nomination. Il s’agit pour le compte du bureau de l’Assemblée nationale, des magistrats Amouda Razacki et Moustapha Fassassi, de la personnalité, Rigobert Azon, ancien Directeur de l’Ocbn et du juriste de haut niveau, Joseph Djogbénou, Agrégé en droit.
Le chef de l’Etat a aussi nommé ses représentants, le magistrat Sylvain Nouwatin, ancien secrétaire général de la Cour constitutionnelle, dame Cécile de Dravo épouse Zinzindohoué au titre de haut juriste et comme personnalité, André Katari.
Ainsi se décline l’équipe qui va composer la Haute juridiction pour le compte de la 6e mandature. Déjà, le garde des sceaux se veut rassurant : « Chacun de nous, en toute responsabilité, fera en sorte que la prochaine Cour constitutionnelle assure et assume entièrement ses prérogatives. Nous travaillerons, pas pour servir les hommes, mais la communauté ».



Dans la même rubrique