Affaire Bell Bénin : Les vérités de Issa Salifou au Dg Sbee

La rédaction 6 septembre 2017

Issa Salifou, Promoteur de Bell Bénin et le Chef Service Technique de Canal 3 se sont prononcés ce matin sur la sortie du Dg Sbee, Laurent Tossou. Documents à l’appui, ils ont démonté les arguments de la Sbee. Pour Issa Salifou, Bell Bénin ne doit rien, mais c’est plutôt Canal 3 qui doit être mis en cause.

D’entrée, c’est le Chef Service Technique qui a expliqué la descente des autorités de la Sbee dans les locaux de Canal 3. Elle visait la coupure des compteurs de Bell Bénin. Cependant, Damase Affogboro soutient qu’il n’y a eu aucun trafic sur les compteurs comme annoncé sur les réseaux sociaux. Le compteur mis en cause ne peut être pris isolément, car il s’agit d’une facturation groupée, et selon ses explications, les agents de la Sbee sont déjà venus une fois changer ce compteur une fois sont au courant.
A son tour, l’honorable Issa Salifou a signifié que la situation de Bell Bénin est un labyrinthe. Il a présenté un courrier qu’il a adressé au Dg Sbee. Selon lui, la correspondance précise le processus de Cession de Bell Bénin. « J’ai déjà dit aux gens que l’affaire Bell Bénin sera un long feuilleton. Si le Dg ne connait pas son boulot, qu’il se renseigne. Il fait de l’amalgame, il est venu couper un compteur de Bell Bénin à Canal 3, mais pas chez Issa Salifou. Je n’étais pas au courant que Canal 3 utilise le compteur, c’est pourquoi j’ai demandé à la Directrice de rapidement clarifier cette situation. »
Issa Salifou soupçonne une guerre orientée contre sa personne, car plus loin il soutiendra que pour couper un compteur, on n’a pas besoin d’huissiers et de la présence du Directeur Général. « Le Directeur de la Sbee doit accuser Canal 3, c’est donc Canal 3 qui est accusé de vol. C’est donc les employés et les dirigeants de Canal 3 qui doivent répondre de cette situation, et non moi, car on tente de me vilipender sur les réseaux sociaux et dans ma circonscription électorale en disant que j’ai volé. Je ne suis pas technicien, pour qu’on me parle d’ampérage. J’ai un nom, mais je déplore l’implication de certains anciens journalistes de Fraternité et de Canal 3 qui tentent de me salir sur les réseaux sociaux »
Pour finir, Issa Salifou va relever l’incompétence du Dg Sbee et l’invite à un débat contradictoire. Il affirme qu’un audit avec le repreneur de Bell Bénin avait déjà fait le point des dettes de la structure. « Le cabinet d’audit reconnu au plan international a envoyé des courriers partout pour demander aux créanciers de confirmer leurs dettes. Le montant avancé par la Sbee est faux », va terminer Issa Salifou.



Dans la même rubrique