Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Affaire Léhady Soglo : Le Sg/Synapolice Clément Akiyè mis aux arrêts de rigueur

JPEG - 311.1 ko

Les sanctions continuent de tomber suite aux légèretés constatées dans la conduite de l’affaire de perquisition du domicile de Léhady Soglo. Le Secrétaire Général du Syndicat national de la police du Bénin (Synapolice) Clément Akiyè a été mis aux arrêts de rigueur pour léthargie et légèreté dans l’exécution de la mission de surveillance du domicile de l’ex maire de Cotonou, Léhady Soglo. Ce sous-officier de la police nationale est en réalité rattaché à la Direction des services de liaison et de la documentation (Dsld), c’est-à-dire les renseignements généraux. En cette qualité, il devrait assurer la conduite de la mission de filature du désormais maire de Cotonou, dont le domicile devrait être perquisitionné suite à la procédure d’enquête judiciaire engagée à son encontre pour destruction de valeurs inactives. Léhady Soglo étant ‘’porté disparu’’ depuis quelques jours, le fonctionnaire de police chargé de « le surveiller » Clément Akiyè a été sévèrement sanctionné. Tout comme le commissaire principal Séraphin Zogo, patron de l’ex Brigade économique et financière (Bef), il écope de 60 jours d’arrêts de rigueur et purge la sanction à la Brigade anti criminalité (Bac) de Cotonou.
L’inspecteur de police Clément Akiyè connaitra sans doute un retard dans le port de son prochain galon, s’il n’était pas radié après sa traduction en Conseil de discipline qui statuera sur son sort. Car, pour la hiérarchie policière et le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, c’est une faute grave. Le Sg/Synapolice est suspecté de complicité avec Léhady Soglo pour refus de la manifestation de la vérité. Aussi, en tant qu’agent détaché à la Dsld, le sous-officier de police Clément Akiyè ne peut exercer aisément son rôle de Sg/Synapolice. L’agent de renseignement ne devant pas être connu de tous, le syndicaliste s’expose beaucoup plus dans les médias, dans le dessein de défendre sa corporation. L’idéal aurait été qu’il suspende ses activités de secrétaire général de la Synapolice. Emporté par l’affaire Léhady Soglo du nom du désormais ex maire de la ville de Cotonou, l’inspecteur de police Clément Akiyè risque gros pour sa carrière.
Fulbert ADJIMEHOSSOU

4-08-2017, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : L’os dans la gorge de la décentralisation
19-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Les maires de Pèrèrè et de Lokossa sont assis sur des sièges éjectables. Les membres des conseils communaux qu’ils dirigent sont remontés contre eux. (...) Lire  

Editorial : Les boulangeries à la barre
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Chasse aux débiteurs !
18-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le décret de toutes les polémiques
18-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Etudes sous conditions !
17-10-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mission délicate au Togo !
16-10-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2370

Assistance aux populations sinistrées de Sinendé, Karimama et (...)
18-10-2017, La rédaction
Suite à la descente du Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané dans les communes de Sinende, Karimama et Malanville et sur (...)  

En prélude au démarrage du Ravip : Le Comité de suivi monte au (...)
18-10-2017, La rédaction
Tout se met progressivement en place pour le démarrage, le 1er novembre prochain, du Recensement administratif (...)  

Œuvres sociales dans la 10ème circonscription électorale : Agoua au (...)
16-10-2017, Moïse DOSSOUMOU
Fidèle à ses habitudes, l’élu de la 10ème circonscription électorale, a une fois de plus partagé le vécu des populations (...)  

Supposé projet de suppression de la Cena au Parlement : Des (...)
13-10-2017, Karim O. ANONRIN
Le 28 septembre 2017, à la tribune de l’Assemblée nationale, la minorité parlementaire, par la voix du député Justin (...)