Aménagement des berges à des fins touristiques : La libération d’Akpakpa-Dodomè démarre ce jour

La rédaction 11 août 2017

Le Préfet du Littoral est descendu dans l’après-midi de ce jeudi 10 août 2017 à Akpakpa Dodomè pour faire prendre les dispositions nécessaires avant le démarrage des opérations d’aménagement et de mise en valeur des berges lagunaires de Cotonou. L’autorité préfectorale s’est imprégnée du dispositif mis en place avant les opérations proprement dites.

La libération intervient donc après que le gouvernement a pris soin de prévenir les occupants illégaux avec la démarche responsable et consciencieuse de dédommagements pour les éventuels problèmes sociaux que pourrait engendrer l’opération qui démarre demain. Autrement dit, à partir de ce vendredi 11 août 2017, les berges de Cotonou recevront la visite des engins lourds pour la mise en œuvre de la politique gouvernementale de valorisation des côtes dans le vaste programme de création de richesses touristiques.

Modeste Toboula a, à l’occasion, instruit les forces de l’ordre officiant sous sa férule pour un cadrage sécuritaire sans faille des opérations.

Au vu des dispositions prises, surtout l’option du gouvernement de secourir les occupants malgré l’illégalité qui caractérise leur situation, le Préfet attend donc que tout se passe dans la douceur sans pour autant laisser régner toute velléité pouvant empêcher la bonne marche de l’opération. Sur le terrain, le constat est satisfaisant, du moins, pour ceux qui ont pris la mesure de leur responsabilité après avoir été dédommagés. Avec le coordonnateur du projet, Modeste Toboula a fait le tour des lieux devant faire objet de libération systématique suivant le plan urbaniste conçu à cet effet.

Augustin ALLOKPON



Dans la même rubrique