Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


An 2 de la gestion du Chef de l’Etat : La Coalition de la Rupture fidèle à Patrice Talon

JPEG - 88 ko

Patrice Talon peut toujours compter sur le soutien indéfectible de la coalition de la rupture, qui a activement contribué à sa victoire au second tour de la présidentielle de mars 2016. Le secrétariat permanent de ce regroupement de 27 candidats qui a fait échec au président Yayi et à son candidat Lionel Zinsou, a organisé ce jeudi 19 avril à Cotonou, une journée de réflexion autour du thème : « Quelles perspectives pour la coalition de la Rupture » afin de réaffirmer son engagement aux côtés du chef de l’Etat. En effet, la coalition de la Rupture a réservé sa première grande sortie médiatique depuis sa victoire en mars 2016, pour le deuxième anniversaire de l’accession du Président Talon au pouvoir. Ainsi, ce jeudi 19 avril, sous le leadership de son Président Rufino d’Almeida, il a battu le rappel de la troupe. Les anciens candidats Arifari Bako, Goudali, Robert Gbian, et le bureau au grand complet ont pris part à cette journée de réflexion.
A l’ouverture des assises, le Président Rufino d’Almeida a précisé que le Secrétariat de la coalition se réunit au moins une fois par mois, depuis deux ans. Il a souligné que le Chef de l’Etat a respecté ses engagements vis-à-vis de ce creuset, en ce sens que plusieurs personnalités provenant de ses rangs ont été nommées Ministres dans le gouvernement, promues à des postes stratégiques dans l’administration publique et à la tête des chancelleries béninoises à l’étranger. Les autres membres du bureau et les personnalités présentes ont abondé dans le même sens pour expliquer que la rigueur qui caractérise la gestion du président Talon est à la hauteur des ambitions de la coalition.
Pêle-mêle, ils ont cité la lutte contre la corruption, la transparence dans l’organisation des concours de recrutement d’agents au profit de l’Etat, l’assainissement des finances publiques, la lutte contre l’insécurité, la fin du délestage, la restauration de l’autorité de l’Etat, pour se féliciter qu’en deux années, le Gouvernement ait levé les obstacles au développement du pays.

Plus de visibilité pour la coalition de la Rupture
« Durant deux ans, sans tambour ni trompette, nous avons travaillé aux côtés du Chef de l’Etat et du Gouvernement pour faire triompher ses idées et ses actions », a rappelé le Président du Secrétariat Permanent de la Coalition de la Rupture. Mais le creuset veut opérer un changement de cap pour les trois années qui restent du quinquennat. Il veut se montrer plus actif sur le terrain pour expliquer aux populations les actions menées par le Gouvernement, préparer les échéances électorales à venir et se positionner sur les grands enjeux du moment, dont la réforme du système partisan. « Nous devons nous adapter à la nouvelle donne. Nous allons vers une réduction drastique des partis politiques. Nous soutenons le Chef de l’Etat dans sa détermination à réformer le système partisan de notre pays » a conclu Rodrigue Sakponou, membre du secrétariat permanent.
Richard AKOTCHAYE

20-04-2018, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Repenser les fêtes identitaires
16-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Elles sont très prisées par ici. A chaque édition, les fêtes identitaires, cultuelles et culturelles drainent un monde fou. Occasions annuelles de (...) Lire  

Editorial : Directeur sur conditions !
14-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’étonnant silence du Prd !
14-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hadj sans tapage !
13-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Une curieuse réforme !
13-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Tapis rouge pour Odile
9-08-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Projets de construction d’ouvrages d’adduction d’eau : Bientôt la (...)
16-08-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Plus de longues distances à parcourir pour chercher de l’eau. Dans les communes de Dassa-Zoumè, Glazoué, Savalou et (...)  

Réforme du système partisan : Le Prd tisse sa toile pour le grand (...)
16-08-2018, La rédaction
Titillé ces derniers jours sur les dispositions qu’il prend en vue d’un grand regroupement cher au chef de l’Etat, (...)  

Expropriation pour cause d’utilité publique : La mairie d’Adjarra a (...)
16-08-2018, La rédaction
10 dossiers en 12 procédures ont été inscrits au rôle de l’audience du mardi 14 août 2018 à la Cour constitutionnelle. 8 (...)  

Tribunal de Cotonou : Atao retourne en prison pour comparaitre le (...)
16-08-2018, La rédaction
L’honorable Atao Hinnouho a une fois encore comparu hier devant le juge en charge du dossier au tribunal de Cotonou (...)