An deux du 2ème quinquennat du Chef de l'Etat : Les jeunes Fcbe de Glazoué et Boni Yayi : même idéaux même défis

La rédaction 10 mai 2013

Les forces vives juvéniles de la commune de Glazoué étaient à l’unisson hier dans les locaux de l’Infosec de Cotonou pour clamer haut et fort, leur soutien indéfectible aux actions du Chef de l’Etat, sept ans après son ascension au pouvoir. Pour Sodonougbo Aubin et ses pairs ne sont pas allés du dos de la cuillère pour saluer l’arrivée du député Edmond Agoua dans la grande famille de la mouvance présidentielle et demander au Chef de l’Etat de poursuivre ses efforts de développement et de construction nationale.

DECLARATION DES JEUNES MOUVANCIERS FCBE DE GLAZOUE

Cette déclaration des jeunes des Forces Cauris pour un Bénin Emergent de la commune de Glazoué s’inscrit dans le cadre du septième anniversaire de l’accession du Docteur Boni Yayi à la tête de notre cher pays le Bénin et surtout des deux ans de son second quinquennat.

Les jeunes de la commune de Glazoué dans leur ensemble remercient Dieu le tout puissant, le père céleste grâce à qui, notre pays le Bénin a connu cet homme franc dans ses actions de développement qui permettent au Bénin d’être sur orbite. Qu’il soit infiniment remercier pour toute la force qu’il donne à notre cher papa Boni Yayi, chef de l’Etat, l’incontournable bâtisseur au plan africain, l’infatigable taureau pour le Bénin, grâce à qui, nous avons compris que la politique peut être faite autrement et que la croissance du Bénin est encore possible et qu’il passe nécessairement par le travail bien fait et la prospérité partagée.

Ainsi de 2006 à 2013 c’est-à-dire 7 ans durant, d’énormes réalisations sont à l’actif du Chef de l’Etat et de son gouvernement comme pour citer entre autres, le reversement des occasionnels de tous les secteurs en agents contractuels de l’Etat, l’octroi d’un fonds de micro crédit aux plus pauvres au profit de nos sœurs et mamans, montant qui est passé entre temps de trente mille (30.000) à cent mille (100.000) francs CFA selon le cas, plusieurs infrastructures administratives et routières qui permettent aujourd’hui à certains de qualifier le Bénin de « pays en chantier ».

Mesdames et Messieurs les journalistes,

Les deux dernières années du pouvoir de notre Président sont marquées par une accélération dans le processus d’ouverture politique et de mains tendues, de la modernisation de l’agriculture à travers sa mécanisation (tracteurs agricoles, moissonneuses-batteuses, défricheuses et que sais-je encore), des projets d’installation des industries de fabrication des outils et de transformation des produits agricoles ; la relance du secteur cotonnier qui est l’un des poumons de l’économie béninoise ; l’excitation des Jeunes que nous sommes aux travaux de réel développement car achat et vente ne construisent pas un pays ; il vaut mieux plutôt les travaux champêtres, d’élevage et artisanaux qui constituent de réels outils de développement.

C’est aussi le moment de remercier tous les députés de la 6è législature en général puis les députés de la 10è circonscription électorale en particulier qui ont su voter plusieurs lois pour accompagner le chef de l’Etat dans sa vision de développement et surtout celles contre la corruption et le foncier. C’est d’ailleurs pourquoi la jeunesse unie de la commune de Glazoué salue avec acclamations l’arrivée de l’Honorable Edmond Agoua dans la mouvance et surtout dans FCBE. Ainsi avec lui et les autres leaders, nous nous voyons aujourd’hui plus forts que jamais autour du Chef de l’Etat. Les diverses appréhensions que les uns et autres ont de Glazoué sont donc finies, finies définitivement car c’est pour cette raison que la jeunesse de Glazoué a amené le député Edmond Agoua à dire « Oui » au Chef de l’Etat après son élection au poste de député à l’Assemblée Nationale.

Nous profitons de l’occasion pour rassurer le chef de l’Etat, son excellence le Docteur Boni Yayi de l’union sacrée qui est retrouvée dans la commune de Glazoué avec l’arrivée de l’honorable Edmond Agoua, un homme d’actions et de développement. Chers aînés leaders politiques FCBE de Glazoué, ensemble construisons notre commune car la jeunesse et toute la population en général soufrent puis qu’elle n’a jamais encore rien eu concrètement depuis l’arrivée du Docteur Boni Yayi à cause de la dispersion de ses dignes filles et fils. La jeunesse et la population de Glazoué fustigent et désavouent avec véhémence les auteurs et les commanditaires de ces actes barbares, ignobles, criminels et inhumains. Cher papa Boni Yayi, ces individus ni foi ni loi ne vous auront pas car le tout puissant est au contrôle puisque « celui qui demeure sans l’abri du Très-Haut, Repose à l’ombre du Tout-Puissant » Ps 91-1. La jeunesse de Glazoué vous invite avec déférence, Monsieur le Président, à méditer le verset 7 du Psaume 91 « que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint. » Amen !

Monsieur le Président de la république, la jeunesse de la commune de Glazoué vous réaffirme son soutien indéfectible et vous encourage à continuer sans relâche votre politique de développement tout en ayant un regard particulier sur les jeunes de la commune.

Vive la jeunesse de Glazoué ; Vive les FCBE !

Vive le Docteur Boni Yayi et que Dieu bénisse le Bénin

Nous vous remercions.



Dans la même rubrique