Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Après son contrôle médical : Talon de retour à Cotonou ce jour

JPEG - 680.9 ko

Le président Patrice Talon sera de retour à Cotonou ce jour, après son court séjour dans l’hexagone pour un contrôle médical, suite aux interventions chirurgicales qu’il a subies, il y a moins d’un mois à la clinique Ambroise Paré de Paris. Le chef de l’Etat béninois qui avait quitté la capitale économique le mercredi dernier pour se soumettre à ce contrôle médical nécessaire après de telles interventions chirurgicales, foulera de nouveau la terre de ses ancêtres. Ce retour au bercail de l’homme de la Rupture, seulement 6 jours après son départ de Cotonou, est la preuve qu’il a vraiment subi avec succès ces différentes opérations chirurgicales, et qu’il se porte bien, apte à poursuivre la mission constitutionnelle à lui confiée par le peuple depuis le 6 avril 2016. Un bref contrôle médical, de quoi taire définitivement les digressions et autres oraisons funèbres anticipées des croque-morts, des ennemis de la République. Qui mieux que les spécialistes pour attester du plein rétablissement de Patrice Talon. Et contrôle effectué en un clin d’œil prouve à suffisance qu’il n’y a pas péril en la demeure. D’ailleurs, les incrédules peuvent toujours se pointer ce jour à l’aéroport international de Cotonou pour constater de visu l’arrivée du chef de l’Etat. Finalement, il y aura eu plus de peur que de mal. Talon sera de retour et présidera dès demain, la rencontre hebdomadaire du conseil des ministres. Pas de temps à perdre pour un chef d’Etat dont les réflexes d’hommes d’affaires sont mis à contribution dès qu’il s’agit de mettre le pied sur l’accélérateur pour relever les défis de développement qui se posent à la Nation. Retour donc au chômage pour ceux qui ont monté toute une affaire autour de la santé du chef de l’Etat, ce n’est pas une filière porteuse.

4-07-2017, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

Chronique culturelle
21-07-2017, La rédaction
Nous nous sommes donnés comme mission depuis un certain temps d’apporter notre expertise et notre expérience au service de la culture béninoise qui (...) Lire  

Editorial : Le pain à polémique
20-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Des vagues à combattre !
20-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Formule ‘‘Portabilité mobile’’ !
19-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Que fait Talon de sa majorité (...)
19-07-2017, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Le Bénin sportif, pourquoi pas (...)
18-07-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2220

Présidence du Parti social démocrate : La justice renvoie Amoussou, (...)
21-07-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Le juge n’a pas tranché sur la question de fond. Très attendu par les parties, le verdict du tribunal de première (...)  

Avancées dans le passage de l’analogie au numérique : Rafiatou (...)
21-07-2017, La rédaction
Faire le point de l’évolution des travaux techniques et échanger sur les orientations institutionnelles et juridiques (...)  

Mesures sociales sous la rupture : La vision Talon démontre sa (...)
21-07-2017, Angelo DOSSOUMOU
Ne jamais mettre la charrue avant les bœufs. A ce piège, malgré les critiques les plus acerbes sur le manque de (...)  

Narcisse Djègui à propos de la fête nationale du cotonculteur : « (...)
20-07-2017, La rédaction
Parakou accueille le samedi prochain l’édition 2017 de la fête nationale du cotonculteur (Fnc). Il s’agit d’un (...)