Après un séjour en France et du fait de la fouille sur son collègue Fagnon : L’He Gbadamassi affiche sa sérénité avant son retour ce jour au pays

Angelo DOSSOUMOU 27 décembre 2013

« J’attends être fouillé…Je souhaite que les journalistes soient témoins…Je ferai une déclaration à ma descente d’avion »

Son mutisme depuis quelque temps étonnait et était sujet à mille interprétations. Mais, il y a toujours une fin à tout. Et dans quelques heures, l’honorable Rachidi Gbadamassi qui fait son retour au pays après un séjour dans l’Hexagone va rompre le silence. D’abord, étiqueté, à l’instar de son collègue Nicaise Fagnon, d’être au nombre des députés de la mouvance présidentielle à n’avoir pas accordé leur vote au budget, Rachidi Gbadamassi dit rester serein face aux attaques, aux fouilles improvisées à l’aéroport dont a été déjà victime mercredi dernier son collègue Nicaise Fagnon et aux manœuvres d’intimidation. « C’est la saison des fouilles. J’attends d’être fouillé comme mon collègue Fagnon et j’invite les journalistes à être témoins des événements. De plus, j’ai une déclaration à faire à ma descente d’avion de Paris », assure l’intrépide député de Parakou connu pour sa verve et ses envolées lyriques quand il s’agit de défendre sa conviction politique.
Encore quelques heures donc et l’opinion publique sera fixée sur les réelles intentions de l’honorable Rachidi Gbadamassi qui, on se rappelle, n’a pas caché, le 19 décembre dernier, ses appréhensions sur les promesses de Yayi à Parakou. D’ailleurs, au vu du budget général de l’Etat, exercice 2014 présenté en plénière, le député Fcbe avait même eu du mal à cacher sa déception de voir qu’à deux ans de la fin de mandat de Boni Yayi que toutes les promesses faites aux Parakois se résument en un mot : du vent.



Dans la même rubrique