Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Asphaltage : 5 maires chez Talon : Priorité à la communion pour avancer

JPEG - 247.9 ko

Une gouvernance participative ! Talon n’évolue pas en vase clos, bien au contraire, le chef de l’Etat associe ses concitoyens à la mise en œuvre du Programme d’actions du gouvernement (Pag). Il reçoit ce jour les conseils communaux du Grand Nokoué, regroupant les villes de Cotonou, d’Abomey-Calavi, de Porto Novo, de Sèmè Podji et de Ouidah. L’approche pédagogique du Nouveau départ est connue : l’action après la consultation. Et les maires Emmanuel Zossou, Léhady Soglo, Georges Bada, Charlemagne Honfo et Sévérin Adjovi sont les nouveaux élus à cette table de dialogue au palais de la Marina. Les échanges porteront sans doute sur l’ambition du chef de l’Etat d’assainir et surtout de doter les villes du Bénin d’infrastructures de type moderne. Un certain nombre de projets sont élaborés à cet effet, dont l’asphaltage qui vise une meilleure gestion des déchets ménagers, et un meilleur service de voirie urbaine dans le Grand Nokoué. A ce propos, les conseillers communaux ne formuleront pas un meilleur vœu, que celui de se voir associer à la mise en œuvre de l’asphaltage. Une synergie d’actions qui ne peut qu’être bénéfique pour la réussite du projet. Ils l’ont d’ailleurs susurré à travers différents canaux, et aujourd’hui que le chef de l’Etat leur offre l’occasion de s’exprimer, ils n’iront pas du dos de la cuillère pour lui faire part de leur profonde conviction. La construction annoncée de marchés dans les grandes villes, qui a d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre et de salive à Cotonou, sera sûrement à l’ordre du jour. Il s’agit donc d’une rencontre de vérité entre le chef de l’Etat et ces conseillers communaux dans la perspective d’une communion d’actions autour des axes du Pag, notamment en ce qui concerne le développement local. Les Béninois n’en demandent pas mieux, pourvu qu’à terme, l’objectif qui reste le bien être pour chacun et pour tous soit atteint.

5-05-2017, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Mise sur écoute des Béninois : La Cour donne carte blanche
22-02-2018, La rédaction
La loi n°2017-44 portant recueil du renseignement en République du Bénin, votée par l’Assemblée nationale le 29 décembre (...)  

Malversation financière au Cncb : Antoine Dayori et le Pca en (...)
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Décidément ! Sous la rupture, la lutte contre la corruption n’épargne presque personne. Grand artisan de l’avènement du (...)  

Saturation de l’actuel cimetière municipal de Parakou : Charles (...)
21-02-2018, La rédaction
L’actuel cimetière municipal de Parakou n’est plus en mesure d’abriter de nouveaux corps. Tels sont les propos du maire (...)  

Conséquences des grèves perlées dans l’administration publique : (...)
20-02-2018, La rédaction
Journée décisive pour les grévistes. Ils attendent de constater sur leurs fiches de paie, la mise à exécution ou non de (...)