Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Assemblée générale élective de l’U.De.O à Glazoué : Noel Kanfonhoué plébiscité président

Durant 3 ans, le maire Noël Kanfonhoué présidera l’Union pour le développement de Ouèdèmè (U.De.O), un arrondissement de la commune de Glazoué. C’est le verdict issu de l’assemblée générale élective de l’association tenue le samedi 30 septembre 2017.

JPEG - 178.4 ko

Le maire Noël Kanfonhoué conduit désormais les destinées de l’Union pour le développement de Ouèdèmè (U.De.O) dans la commune de Glazoué, et ce pour un mandat de 3 ans. Il a été élu le samedi dernier au Ceg de Ouèdèmè par des jeunes engagés pour le développement à la base. C’était dans une liesse populaire en présence des sages, notables et personnalités religieuses. Au terme des travaux de l’Assemblée générale élective, le nouveau président de l’U.De.O a placé son mandat sous le signe de la réconciliation.
Il a invité tous les fils et filles de Ouèdémè en particulier et de Glazoué en général à se mobiliser pour un développement durable de leur localité. « Distingués invités, servir sa communauté est l’œuvre la plus noble d’une vie. Je reconnais qu’il n’est pas facile de diriger une association de développement d’un arrondissement comme le nôtre, mais je vous assure, que je serai à la hauteur de la mission », a déclaré le président Noël Kanfonhoué avant d’inviter tous les membres de l’association à apporter leur pierre à la construction de l’édifice. Les premières tâches du nouveau bureau de l’U.De.O seront notamment, le toilettage des textes qui régissent l’association, l’élaboration d’un plan d’activités triennal, l’organisation d’un forum et de la conférence des forces vives de Ouèdèmè, l’aménagement de la maison du peuple de la localité, l’organisation des journées de réflexion sur le développement de Ouèdèmè.
A la fin des travaux, le représentant du roi de la localité a décerné un satisfecit à tous les participants à cette assemblée générale ordinaire élective. Quant au Chef d’arrondissement de Ouèdèmè, il a invité tous les membres élus à faire des propositions pour contribuer à la visibilité de l’U.De.O. Le président élu a témoigné sa gratitude aux membres du comité d’organisation de l’assemblée générale élective ainsi qu’à tous les participants pour le professionnalisme qui a permis d’aboutir aux résultats obtenus.

2-10-2017, Félix AGOHOUNGO


CHRONIQUES

En vérité : L’utile réforme intellectuelle !
17-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Juste deux mots pour tout dire. Un concept qui en rappelle d’autres : « Réforme intellectuelle ! ». Voilà, pour remettre le Bénin sur orbite, la (...) Lire  

Editorial : Des mots pour guérir des maux
17-01-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Syndicalisme à l’œuvre !
16-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le parent pauvre du parlement
16-01-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : En attendant la Cour !
15-01-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Houngbédji et la polémique
15-01-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | ... | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | 270 | 300 | 330 | ... | 2460

En recevant les vœux des institutions de la République : Patrice (...)
17-01-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Les membres des institutions de la République ont présenté hier, au palais de la Marina, leurs vœux au Président de la (...)  

CEREMONIE DE PRESENTATION DE VŒUX DU NOUVEL AN PAR LES (...)
17-01-2018, La rédaction
Monsieur le Président de la République Au nom de l’ensemble des Institutions constitutionnelles de la République, ici (...)  

Enrôlé, Abraham Zinzindohoué mobilise les populations pour le (...)
17-01-2018, Patrice SOKEGBE
Le Président de la Renaissance du Bénin, Me Abraham Zinzindohoué s’est fait enrôler hier, au siège du 11e arrondissement (...)  

Glo-Djigbé : Les prix de dédommagement au m2 du domaine de (...)
17-01-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Les expropriés du domaine de construction de l’aéroport international de Glo-Djigbé sont désormais fixés sur le montant (...)