Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Atelier de restitution sur le numérique : La vision du président Houngbédji saluée par des experts de l’Oif

JPEG - 44.4 ko

Le Secrétariat administratif de l’Assemblée Nationale à Porto-Novo a accueilli le vendredi 23 décembre dernier, un atelier de restitution de l’étude du cadre juridique de l’économie numérique en République du Bénin. Etaient présents des députés, des experts en économie numérique, des entrepreneurs du numérique, des experts de l’Organisation internationale de la francophonie (Oif). Il s’agit d’un atelier qui fait suite à celui organisé les 6 et 7 octobre derniers à Grand Popo par le Parlement béninois avec le soutien de l’Oif et au cours duquel, les députés ont été sensibilisés sur les enjeux et défis des cyber-législations pour le développement de l’économie numérique au Bénin. Au cours de la rencontre du vendredi dernier, les participants se sont imprégnés des résultats de l’étude des différentes recommandations de l’atelier de Grand-Popo et ont pu se faire une idée des meilleures options qui pourraient permettre l’instauration d’un cadre juridique en phase avec l’évolution technologique. Lors des échanges, l’expert de l’Oif, Arnaud Tessalonikos, a exposé la problématique de l’applicabilité d’un cadre réglementaire du numérique au Bénin. En définitive, il n’est pas superflu de dire que le Bénin peut bien se lancer dans l’économie numérique. A cet effet, l’expert Arnaud Tessalonikos a félicité le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, pour avoir pris très tôt le taureau par les cornes. Selon lui, le Bénin peut bien devenir le premier pays au monde à se doter d’un Code portant cadre juridique de l’économie numérique. Il a d’ailleurs été soutenu dans ses propos par le Directeur Adjoint de l’Economie numérique à l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif), Eric Adja. A en croire ses propos, la vision de Me Adrien Houngbédji de renforcer les connaissances des représentants du peuple sur l’économie numérique rentre dans la droite ligne de la vision du Chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, de faire du numérique un levier de développement du Bénin.

26-12-2016, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Lutte sans exception !
22-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Quand les chiffres tombent, ils donnent le tournis. Au Bénin, chaque année, du fait de la corruption, ce sont des milliards qui, au détriment des (...) Lire  

Editorial : La dynamique locale en question
22-02-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : A Glo, ça avance !
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Trekpo, seul face à son destin
21-02-2018, Isac A. YAÏ
En vérité : Le prix du jusqu’au-boutisme (...)
20-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une bouteille à la mer
20-02-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2550

Mise sur écoute des Béninois : La Cour donne carte blanche
22-02-2018, La rédaction
La loi n°2017-44 portant recueil du renseignement en République du Bénin, votée par l’Assemblée nationale le 29 décembre (...)  

Malversation financière au Cncb : Antoine Dayori et le Pca en (...)
21-02-2018, Angelo DOSSOUMOU
Décidément ! Sous la rupture, la lutte contre la corruption n’épargne presque personne. Grand artisan de l’avènement du (...)  

Saturation de l’actuel cimetière municipal de Parakou : Charles (...)
21-02-2018, La rédaction
L’actuel cimetière municipal de Parakou n’est plus en mesure d’abriter de nouveaux corps. Tels sont les propos du maire (...)  

Conséquences des grèves perlées dans l’administration publique : (...)
20-02-2018, La rédaction
Journée décisive pour les grévistes. Ils attendent de constater sur leurs fiches de paie, la mise à exécution ou non de (...)