Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Atelier national du Canea : La gestion de l’eau au menu des échanges

Dans le but d’atteindre les Objectifs de développement durable (Odd), le cadre de concertation des acteurs non étatiques du secteur de l’eau et de l’assainissement (Canea), organise depuis hier au chant d’oiseau de Cotonou un atelier. Il s’agit d’une rencontre qui vise à contribuer à la gestion durable des ressources en eau. C’était en présence de l’association des consommateurs et des délégations étrangères

JPEG - 164 ko

« Dynamisation du Canea face aux défis de la réalisation des Objectifs de développement durable au Bénin »,telle est la thématique autour de laquelle vont porter les activités de cet atelier qu’organise le cadre de concertation des acteurs non étatiques du secteur de l’eau et de l’assainissement (Canea), depuis hier au chant d’oiseau de Cotonou. Cet atelier vise à Contribuer à l’accès durable et équitable des communautés aux services d’alimentation en eau potable (Aep), assainir et contribuer à la gestion durable des ressources en eau’ .A en croire le Président du Canea Bénin, André Zogbo, pour atteindre les Objectifs du développement durable, les acteurs étatiques ne peuvent pas être les seuls à travailler dans ce sens. « Nous qui sommes des acteurs non étatiques, nous avons un rôle important à jouer. Et pour pouvoir jouer ce rôle aux côtés des acteurs étatiques, nous avons besoin de nous organiser et de nous structurer pour agir », a-t-il laissé entendre. Ceci témoigne donc de la mobilisation de chaque structure pour l’organisation effective dudit atelier. Prévu pour durer deux jours, cet atelier va se pencher essentiellement sur diverses thématiques. Il s’agit entre autres de « La place et la structuration du Canea pour l’atteinte des Odd, la problématique du leadership au sein de la plate-forme.
Arnaud SOGADJI (Stag)

20-12-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Les nouveaux chantiers de la Cour
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
L’effet de contagion est manifeste. Comme Patrice Talon à la tête de l’Etat, Joseph Djogbénou place sa présidence à la Cour constitutionnelle sous le (...) Lire  

Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les indésirables sacs plastiques
12-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les merveilles du coton
11-06-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2700

Aké Natondé sur le toilettage du Code électoral : « Nous prévoyons (...)
18-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le débat est ouvert sur le toilettage du code électoral, avec des propositions de toutes sortes de la part des (...)  

réforme du code électoral : Guy Mitokpè et Jean-Michel Abimbola (...)
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Représentant chacun un bloc politique, Guy Mitokpè et Jean-Michel Abimbola livrent leurs attentes sur le projet de la (...)  

L’Union fait la nation s’agrandit : L’ancien maire d’Adja Ouèrè (...)
18-06-2018, Arnaud DOUMANHOUN
L’ex maire de la Commune d’Adja Ouèrè, Djiman Fachola a rejoint la barque : « Union fait la Nation » avec son creuset (...)  

Entretien avec, Moukaram BADAROU président du parti Conscience (...)
14-06-2018, Karim O. ANONRIN
Ancien Préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau sous le régime du président Boni Yayi, président du parti (...)