Au Domicile de Talon après l’Etoile rouge : Soglo se rattrape et fait profil bas

Naguib ALAGBE 2 août 2017

Il sonnait environ 13 heures ce mardi, quand l’ancien président de la république et ancien maire de Cotonou a été repéré à Zongo, non loin du domicile du chef de l’Etat. On en saura davantage que quelques miniutes plus tard. La situation elle, avait tout l’air de la contradiction du 1er Aout. Nicéphore Soglo était belle et bien chez les Talon. Et cela ne manquera pas de nourrir la polémique, tout comme ‘’l’incident’’ de la place du défilé, abondamment relayé et critiqué sur les réseaux sociaux notamment.
Sur les images, l’on pouvait voir le même Nicéphore Soglo, resté assis, pour recevoir les civilités du chef de l’Etat, au moment même où, à la loge officielle, dressée pour la circonstance, l’essentiel du gratin polico-administratif national se tenait debout, attendant de recevoir chacun à son tour, les même civilités. Une posture qui du reste sera diversement appréciée dans l’opinion.
Et comme il fallait s’y attendre, le lien a été fait, entre l’attitude de l’homme et l’actualité récente à la Mairie de Cotonou. Serait-ce sa façon à lui de manifester son mécontentement ?
Puis, le contraste. Nicéphore Soglo ayant accouru chez les Talon juste au sortir du défilé, on en est encore à s’interroger. De leur tête à tête d’après le défilé, des images ont encore circulé. Dans les Foras, d’aucun ont tôt fait de conclure, à tort ou à raison, à un jeu double. Mais il se pourrait cependant, qu’hercule ait été pris de remords après la bourde de la place du défilé. Dans ce cas, on ne pourra pas lui reproché d’avoir essayé de colmaté les brêches.



Dans la même rubrique