Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Autonomisation économique des femmes : Le Mtfpas valide l’étude de faisabilité d’un projet innovant

JPEG - 98.3 ko

Le Ministère du travail, de la fonction publique et des affaires sociales (Mtfpas) met les bouchées doubles pour l’autonomisation effective des femmes. Un projet d’autonomisation économique des femmes et de la promotion du genre est en vue et l’étude de faisabilité a fait l’objet hier à l’Infosec de Cotonou objet d’un atelier de validation. A l’occasion, les participants ont analysé la situation socio-économique des femmes, et fait des propositions d’activités, de formation, de pistes pour une organisation en coopératives et des orientations en matière de promotion et de communication. En effet, le projet d’autonomisation économique des femmes vise essentiellement à favoriser l’épanouissement de la gent féminine pour une participation durable au développement. A en croire la ministre Adidjatou Mathys, le gouvernement entend donner l’opportunité aux femmes d’exprimer leurs potentiels afin de les mettre au service du développement. « L’objectif de ce projet est de renforcer la capacité d’actions des femmes à travers le développement du leadership féminin, de favoriser l’autonomisation des femmes par l’exploitation optimale des potentialités économiques », a-t-elle souligné. Pour la directrice générale de la famille et des affaires sociales Memouna Baboni, grâce à ce projet d’autonomisation, les femmes seront mieux assistées et accompagnées pour être libérées des pesanteurs sociologiques qui annihilent leurs efforts et les maintiennent dans une position d’infériorité. Enfin La coordonnatrice du projet Reine Hessou a exprimé ses gratitudes à l’endroit du gouvernement pour l’intérêt porté à la promotion du genre.
Mickaël VOGBE (Stag)

4-08-2017, La rédaction


CHRONIQUES

En vérité : Les nouveaux chantiers de la Cour
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
L’effet de contagion est manifeste. Comme Patrice Talon à la tête de l’Etat, Joseph Djogbénou place sa présidence à la Cour constitutionnelle sous le (...) Lire  

Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les indésirables sacs plastiques
12-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les merveilles du coton
11-06-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2700

Aké Natondé sur le toilettage du Code électoral : « Nous prévoyons (...)
18-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le débat est ouvert sur le toilettage du code électoral, avec des propositions de toutes sortes de la part des (...)  

réforme du code électoral : Guy Mitokpè et Jean-Michel Abimbola (...)
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Représentant chacun un bloc politique, Guy Mitokpè et Jean-Michel Abimbola livrent leurs attentes sur le projet de la (...)  

L’Union fait la nation s’agrandit : L’ancien maire d’Adja Ouèrè (...)
18-06-2018, Arnaud DOUMANHOUN
L’ex maire de la Commune d’Adja Ouèrè, Djiman Fachola a rejoint la barque : « Union fait la Nation » avec son creuset (...)  

Entretien avec, Moukaram BADAROU président du parti Conscience (...)
14-06-2018, Karim O. ANONRIN
Ancien Préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau sous le régime du président Boni Yayi, président du parti (...)