Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Célébration du culte de la solennité de l’Epiphanie : Le couple Talon met fin à la polémique sur Banamè

JPEG - 368.8 ko

Le couple présidentiel a sacrifié hier à la solennité de l’Epiphanie à la Paroisse St François Xavier de Porto-Novo. Nul besoin de faire observer son énième participation à une célébration eucharistique, l’un des fondamentaux de la foi chrétienne catholique. L’on se souvient que de son retour de l’Hexagone, où il a subi une double intervention chirurgicale, c’est à l’Eglise Notre Dame de Cotonou que le président Patrice Talon, accompagné de son épouse, est allé offrir son action de grâces pour avoir recouvré la santé. Malgré ce signe, qui est de nature à taire toute polémique au sujet de son obédience religieuse, certaines langues ont continué à coller au couple présidentiel, une appartenance à l’église de Banamè, pour des raisons qui restent encore obscures pour le commun des mortels. Car, le Bénin est un Etat laïc, et l’appartenance du chef de l’Etat à une confession religieuse ne devrait pas faire l’objet de débat.
Heureusement, les colporteurs de ces rumeurs ou contrevérités sur la croyance de Patrice Talon, ont vu le couple présidentiel communier hier, à l’occasion de leur participation à la célébration de la solennité de l’Epiphanie à la Paroisse St François Xavier de Porto-Novo. C’est dire qu’il est désormais clair comme l’eau de roche, que le couple Talon partage la foi chrétienne catholique et sacrifie aux rites propres à cette religion. D’ailleurs, les moyens de l’Etat n’ont pas été mis à contribution, comme c’est le cas par le passé, pour que l’homme du Nouveau départ se rende à son culte de dimanche. Les populations ont vu le chrétien Patrice Talon se rendre à l’Eglise en compagnie de son épouse et d’une sécurité réduite. L’homme a d’ailleurs passé la nuit à Porto Novo, à son domicile, la veille avant de se rendre à l’Eglise en voiture personnelle le lendemain. Les Aïnonvi ont vu et ont cru.

8-01-2018, Arnaud DOUMANHOUN


CHRONIQUES

Editorial : Place au concret !
20-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
Buffles-Aspac. L’affiche est belle. Le spectacle, j’en doute. Mais, le samedi 29 septembre prochain au stade municipal de Parakou, elle marquera le (...) Lire  

En vérité : L’arnaque à plein nez
20-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : L’école s’éveille !
17-09-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’appel de Gabriel Ajavon
17-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Inconcevable pénurie de timbres (...)
6-09-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Ils l’ont fait !
4-09-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2850

Recomposition de l’échiquier politique national : Nazaire Sado et (...)
20-09-2018, Karim O. ANONRIN
Le parti Mobilisation pour le Développement et l’Avenir (Mda) du député Nazaire Sado, élu dans la 23ème circonscription (...)  

Conseil des ministres/Projet de loi de finances : Le budget 2019 (...)
20-09-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le projet de loi de finances, gestion 2019 s’établit en ressources et en charges à 1877, 543 milliards de francs Cfa (...)  

Examen du projet de budget de l’Assemblée nationale : Les députés (...)
20-09-2018, Karim O. ANONRIN
Les députés se réuniront probablement ce jour en séance plénière au Palais des gouverneurs à Porto-Novo si la Commission (...)  

Invité sur l’émission Cartes sur table : Gabriel Ajavon appelle à la (...)
17-09-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Tolérance zéro à la corruption. C’est en quelque sorte le cri de cœur de Gabriel Laurex Ajavon, Vice-Président du parti (...)