Commémoration de l'an2 du second quinquennat de Boni Yayi : Mathias Gbèdan et les Fcbe de Sèmè-Podji prient pour le chef de l'Etat

Moïse DOSSOUMOU 10 mai 2013

Mathias Gbèdan continue d’afficher son soutien à Boni Yayi

Venus par milliers, les partisans des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) de la commune de Sèmè-Podji ont pris d’assaut hier la salle des fêtes de Houdégbé North American University pour commémorer avec éclat l’an 2 du second quinquennat du Chef de l’Etat. Entamé depuis le 06 avril 2011, ce second mandat de Boni Yayi placé sous le signe de la refondation est plutôt exceptionnelle. En témoignent les attaques personnelles dont il serait la cible. Les dossiers pendants devant la justice vont rendre leur verdict sous peu. En attendant cet événement, Mathias Gbèdan et les nombreux militants Fcbe de la commune de Sèmè-Podji ont rendu grâce à l’Eternel pour ses bienfaits envers le premier magistrat de la nation. Chefs d’arrondissements, conseillers communaux, responsables religieux, têtes couronnées, sages et notables ont à l’unanimité joint leurs intentions à celle des prédicateurs.

C’est par une prière œcuménique qu’a démarré cette séance. Les musulmans, les chrétiens célestes et les protestants sous la houlette du pasteur Samuel Sagbohan ont ainsi adressé des mots de remerciements suivis d’intenses moments de louanges au Très Haut. Après ce bain religieux, ce fut la série des allocutions.

Dominique Tagbodji, coordonnateur des Fcbe de la commune, a mis en exergue les nombreuses réalisations du chef de l’Etat. De la révolution agricole à l’érection des infrastructures, rien n’a été occulté. A sa suite, le maire Mathias Gbèdan, de par ses talents d’animateur et de chantre a ravi plus d’un par ses prestations. Il a souhaité que l’union des fils et filles de la commune autour des idéaux de la refondation soit, plus que le passé, encore plus d’actualité. François Houéssou, préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau et Sofiath Onifadé Baba Moussa, ministre de la microfinance, ont aussi rehaussé de leur présence l’éclat de la manifestation. Ils ont recommandé le chef de l’Etat aux prières du peuple afin qu’il puisse achever dans la paix le mandat en cours.



Dans la même rubrique