Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Congrès constitutif du parti Bloc Républicain samedi prochain : Les rois de la Vallée demandent au Ministre Serge Ahissou d’en devenir membre

JPEG - 76.4 ko

Les rois de la Vallée de l’Ouémé viennent de faire une déclaration dans laquelle ils demandent au ministre de l’industrie et du commerce, Serge Ahissou, de tout faire pour être membre fondateur du parti Bloc Républicain dont le congrès constitutif se tiendra le samedi 8 décembre 2018 à Parakou. « …Après une analyse minutieuse et clairvoyante de la situation politique actuelle, nous, têtes couronnées, autorités morales et traditionnelles, sages, notables, frères et sœurs, membres du fan club Mahouwêdo Serge Ahissou et cadres de la Vallée de l’Ouémé, tenons à remercier le président du Parti du renouveau démocratique (PRD) pour le rôle joué dans la brillante carrière politique, les promotions et l’ascension sociale de notre frère Mahouwêdo Serge Ahissou ; à dire nos profondes gratitudes au président de la République, son Excellence Patrice Talon pour la bienveillance à l’endroit de la région de la Vallée de l’Ouémé .A réitérer notre soutien à la réalisation du Programme d’actions du gouvernement (PAG) et à toutes les réformes politiques, économiques et sociales mises en œuvre pour révéler le Bénin au monde entier, à inviter notre fils Mahouwêdo Serge Ahissou, Ministre du commerce et de l’industrie à se battre de toutes ses forces pour être membre fondateur du parti qui va naître samedi prochain à Parakou et à continuer à servir avec loyauté, abnégation et patriotisme, la République aux côtés du Chef de l’Etat, son Excellence le président Patrice Talon. Enfin, nous adressons une doléance au père de la Nation pour l’accélération de deux projets chers aux populations de la Vallée de l’Ouémé à savoir l’exploitation de la source d’eau thermale de Hêtin-Sota et la double implantation d’une rizerie et d’une maïserie sur le site de l’ex-SONIAH… », a déclaré le porte-parole des rois de la Vallée de l’Ouémé, Oba Signon Adéki-Illoumon à sa résidence à Adjohoun.

5-12-2018, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Pour eux, c’est la délivrance. Pendant que plusieurs candidats attendus aux prochaines élections législatives ne savent pas à quel saint se vouer (...) Lire  

En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction
chronique culturelle : Retour à l’écriture
14-02-2019, La rédaction
En vérité : L’article 242 selon la Cena
13-02-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3090

Conformité des dossiers de déclaration des partis politiques à la (...)
15-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Tous les 10 partis politiques ayant enclenché le processus de conformité à la charte des partis politiques en (...)  

Poursuite des mesures sociales sous le Nouveau départ : 3 (...)
14-02-2019, Isac A. YAÏ
Signaux au vert. Les fonctionnaires sont à l’honneur. La gouvernance est une continuité, et Patrice Talon se veut (...)  

Législative 2019 : La Cena éclaire les partis sur l’application de (...)
13-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN, Isac A. YAÏ
Le brouillard se dissipe. Les partis politiques sont fixés. Chargée de la publication des grandes tendances des (...)  

Echanges à la Cena : Les préoccupations des partis à 8 jours du (...)
13-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Inquiets. Les nerfs sont tendus. Les visages loin d’être sereins. La rencontre initiée par la Commission électorale (...)