Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Congrès constitutif du parti Bloc Républicain samedi prochain : Les rois de la Vallée demandent au Ministre Serge Ahissou d’en devenir membre

JPEG - 76.4 ko

Les rois de la Vallée de l’Ouémé viennent de faire une déclaration dans laquelle ils demandent au ministre de l’industrie et du commerce, Serge Ahissou, de tout faire pour être membre fondateur du parti Bloc Républicain dont le congrès constitutif se tiendra le samedi 8 décembre 2018 à Parakou. « …Après une analyse minutieuse et clairvoyante de la situation politique actuelle, nous, têtes couronnées, autorités morales et traditionnelles, sages, notables, frères et sœurs, membres du fan club Mahouwêdo Serge Ahissou et cadres de la Vallée de l’Ouémé, tenons à remercier le président du Parti du renouveau démocratique (PRD) pour le rôle joué dans la brillante carrière politique, les promotions et l’ascension sociale de notre frère Mahouwêdo Serge Ahissou ; à dire nos profondes gratitudes au président de la République, son Excellence Patrice Talon pour la bienveillance à l’endroit de la région de la Vallée de l’Ouémé .A réitérer notre soutien à la réalisation du Programme d’actions du gouvernement (PAG) et à toutes les réformes politiques, économiques et sociales mises en œuvre pour révéler le Bénin au monde entier, à inviter notre fils Mahouwêdo Serge Ahissou, Ministre du commerce et de l’industrie à se battre de toutes ses forces pour être membre fondateur du parti qui va naître samedi prochain à Parakou et à continuer à servir avec loyauté, abnégation et patriotisme, la République aux côtés du Chef de l’Etat, son Excellence le président Patrice Talon. Enfin, nous adressons une doléance au père de la Nation pour l’accélération de deux projets chers aux populations de la Vallée de l’Ouémé à savoir l’exploitation de la source d’eau thermale de Hêtin-Sota et la double implantation d’une rizerie et d’une maïserie sur le site de l’ex-SONIAH… », a déclaré le porte-parole des rois de la Vallée de l’Ouémé, Oba Signon Adéki-Illoumon à sa résidence à Adjohoun.

5-12-2018, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Lassa, la fin d’un cauchemar
4-04-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle fait désormais partie du passé. L’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Lassa a été finalement vaincue. Au Bénin, cette affection dangereuse et (...) Lire  

Editorial : Le 28 de la division !
4-04-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les mémoires de Houngbédji
3-04-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Bonnes nouvelles de Tourou (...)
2-04-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Tapis rouge pour la Cena
2-04-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Difficile consensus…
1er-04-2019, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE

Editorial : Démocratie piégée !
3-04-2019, Angelo DOSSOUMOU


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3180

Législatives 2019 : La Cena procède au positionnement des partis en (...)
4-04-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Respect du calendrier électoral. La Commission électorale nationale autonome (Cena) procédera ce jour au (...)  

Conseil des ministres/Législatives 2019 : « Le gouvernement prendra (...)
4-04-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Des élections législatives à bonne date. Le conseil des ministres a approuvé au cours de sa séance du mercredi 3 avril (...)  

Conseil des ministres : 80 nouveaux auditeurs à recruter pour la (...)
4-04-2019, Gérard GANSOU
Les réformes majeures intervenues en 2016 et 2018 dans le secteur judiciaire depuis l’avènement du régime du nouveau (...)  

Eusèbe Agbangla, Ambassadeur du Bénin en Norvège : « …Les (...)
3-04-2019, La rédaction
Les membres de la Norwegian African Business Association (Naba) effectuent une visite officielle au Bénin du 02 au (...)