Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Congrès constitutif du parti Bloc Républicain samedi prochain : Les rois de la Vallée demandent au Ministre Serge Ahissou d’en devenir membre

JPEG - 76.4 ko

Les rois de la Vallée de l’Ouémé viennent de faire une déclaration dans laquelle ils demandent au ministre de l’industrie et du commerce, Serge Ahissou, de tout faire pour être membre fondateur du parti Bloc Républicain dont le congrès constitutif se tiendra le samedi 8 décembre 2018 à Parakou. « …Après une analyse minutieuse et clairvoyante de la situation politique actuelle, nous, têtes couronnées, autorités morales et traditionnelles, sages, notables, frères et sœurs, membres du fan club Mahouwêdo Serge Ahissou et cadres de la Vallée de l’Ouémé, tenons à remercier le président du Parti du renouveau démocratique (PRD) pour le rôle joué dans la brillante carrière politique, les promotions et l’ascension sociale de notre frère Mahouwêdo Serge Ahissou ; à dire nos profondes gratitudes au président de la République, son Excellence Patrice Talon pour la bienveillance à l’endroit de la région de la Vallée de l’Ouémé .A réitérer notre soutien à la réalisation du Programme d’actions du gouvernement (PAG) et à toutes les réformes politiques, économiques et sociales mises en œuvre pour révéler le Bénin au monde entier, à inviter notre fils Mahouwêdo Serge Ahissou, Ministre du commerce et de l’industrie à se battre de toutes ses forces pour être membre fondateur du parti qui va naître samedi prochain à Parakou et à continuer à servir avec loyauté, abnégation et patriotisme, la République aux côtés du Chef de l’Etat, son Excellence le président Patrice Talon. Enfin, nous adressons une doléance au père de la Nation pour l’accélération de deux projets chers aux populations de la Vallée de l’Ouémé à savoir l’exploitation de la source d’eau thermale de Hêtin-Sota et la double implantation d’une rizerie et d’une maïserie sur le site de l’ex-SONIAH… », a déclaré le porte-parole des rois de la Vallée de l’Ouémé, Oba Signon Adéki-Illoumon à sa résidence à Adjohoun.

5-12-2018, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En toute sincérit : Statut WhatsApp !
14-12-2018, Naguib ALAGBE
A quoi ça sert ? Telle était la question. Et, tous furent pris de court, cherchant en vain. Pourtant, chacun en usait et en abusait. Et si on (...) Lire  

En vérité : Le combat contre la saleté
13-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Que mijote l’opposition ?
12-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Progressistes et républicains : les (...)
11-12-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hélas…encore Lassa !
10-12-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Bloc républicain : une réalité
10-12-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3000

Dialogue social : Talon rencontre les centrales syndicales (...)
14-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Une séance de vérité, et sans doute de conciliabules entre le Chef de l’Etat et les partenaires sociaux. Dans un (...)  

Financement de la santé, dividende démographique et politiques de (...)
14-12-2018, La rédaction
Du 17 au 19 décembre, des députés en provenance des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (...)  

Coopération bilatérale : La Suisse débloque 5,8 milliards pour le (...)
14-12-2018, Arnaud DOUMANHOUN
Le ministre des affaires étrangères, Aurélien Agbénonci et le Directeur résident suppléant, Benoît Meyer-Bisch ont signé (...)  

Pollution atmosphérique : Un décret fixant les normes de qualité de (...)
13-12-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
L’air et la santé humaine. Professeurs d’universités et autres chercheurs sont conviés à l’Infosec par le ministère du (...)