Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Congrès ordinaire du parti Restaurer l’Espoir : Enfin, l’opposition a un visage !

JPEG - 196.4 ko

Au fil des interventions, le ton n’a presque pas varié. L’on se croirait à un concours de réquisitoires. A y voir de près, le troisième congrès ordinaire du parti Restaurer l’espoir, tenu samedi dernier au palais des congrès à Cotonou, a été quelque part une tribune offerte aux mécontents du pouvoir Talon, pour s’insurger et égrener leurs chapelets de dénonciations et de menaces. Et ils s’y sont adonné à cœur joie, à commencer par la famille Soglo, dont la forte présence à la cérémonie d’ouverture ne pouvait passer inaperçue. Les discours successifs ont alors levé toute équivoque sur l’état des rapports entre le couple Soglo et le chantre du nouveau départ, déjà en froid par ailleurs, avec le fils. Entre les deux, le fossé n’a de cesse de s’agrandir, la guerre de tranchées a atteint son pic, avec la crise qui secoue actuellement la Renaissance du Bénin. Léhady Soglo, voyant en le chef de l’Etat celui qui tire les ficelles afin de l’évincer de la tête de la Renaissance du Bénin.
Candide Azannaï quant à lui, jouit désormais d’une relation privilégiée avec les Soglo, et nombre d’observateurs y voient les prémices de la constitution d’un front de l’opposition. Si cela s’avérait, le président du parti Restaurer l’espoir et les Soglo y rejoindraient du beau monde. On peut citer entre autres, Sébastien Ajavon, les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) ou ce qu’il en reste, le Parti Communiste du Bénin (Pcb), l’Udd Wologuèdè de l’ancien député Zéphirin Kindjanhoundé et bien d’autres encore. C’est dire donc que de plus en plus, le paysage politique national se clarifie. On peut affirmer dès lors qu’il y de la matière, et que les jours qui viennent risquent de ne pas être de tout repos pour le gouvernement du nouveau départ.

6-06-2017, Naguib ALAGBE


CHRONIQUES

En vérité : Désastre écologique à Toho !
23-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Des milliers de poissons morts empoisonnés. Des risques énormes pour l’écosystème et une activité principale paralysée. A Athiémé, sur le lac Toho, (...) Lire  

Editorial : Une lueur d’espoir pour les (...)
23-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les paradigmes de l’espérance (...)
22-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Une polémique précoce
22-05-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Une vitrine au Vatican !
17-05-2018, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Difficile ascension pour la (...)
17-05-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2670

Campagne cotonnière 2018-2019 : Le gouvernement augmente le prix (...)
25-05-2018, Arnaud DOUMANHOUN
« Le gouvernement a entrepris depuis deux ans, le renforcement de la professionnalisation du secteur. Et de 451.000 (...)  

Réaction de quelques députés après la décision de la HAAC
25-05-2018, La rédaction
Réaction de quelques dispoquotenibilité Louis Vlavonou « …Je prends acte de la décision de la HAAC tout en regrettant (...)  

La HAAC, le canon braqué contre la presse libre
25-05-2018, La rédaction
Je ne suis pas de ceux qui, habituellement proposent de supprimer les institutions qui posent problème dans leur (...)  

Agapit Napoléon Maforikan, Ancien conseiller de la Haac : « La (...)
25-05-2018, La rédaction
Nul ne peut se réjouir lorsqu’un organe de presse est en difficulté. La liberté de presse est un bien précieux que nous (...)