Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Conseil national de Restaurer l’espoir : Azannaï opte pour l’opposition, Nobimè exclu

JPEG - 203.6 ko

« Une opposition pure, nette et claire ». C’est la position du parti Restaurer l’espoir sur l’échiquier politique national. A l’issue du Conseil national ordinaire tenu le samedi dernier à ’’Bis Hôtel’’ à Abomey, Candide Azannaï et les militants du parti ont tourné dos au Nouveau départ. Dans le communiqué final lu par le Secrétaire Général Guy Mitokpè, le Conseil national décide que le parti se positionne du côté du peuple meurtri pour animer une opposition pure, nette et constructive au régime du Nouveau départ. « Cette opposition, nous en avons les capacités intellectuelles, nous en avons les ressources, nous en avons les réseaux, nous en avons l’expérience, nous en avons l’ancienneté », a déclaré Candide Azannaï.
Ces assises placées sous le thème : ’’ Mieux s’organiser pour mieux défendre les populations ’’ ont permis aux délégués d’analyser la situation sociopolitique et économique du Bénin pour enfin aboutir à ce positionnement. Le Président du parti Restaurer l’espoir compte renforcer les capacités des membres pour une large mobilisation aux côtés des populations « marginalisées ». « Nous devons nous organiser pour l’encadrement politique des militants et populations par l’élévation de leur conscience politique, civique, républicaine et patriotique », a-t-il souhaité. Cependant, l’He Patrice Nobimè ne sera plus de ce combat. Selon le Secrétaire Général Guy Mitokpè, après analyse des prises de position à l’hémicycle de l’He Patrice Nobimè, contrairement à la ligne idéologique et politique du parti, et à la suite des interpellations et échanges sans succès, le Conseil national a décidé de son exclusion des instances du parti. Les militants, quant à eux devront patienter encore pour connaitre les raisons de la démission de l’ancien Ministre délégué à la défense du Gouvernement.

9-10-2017, Géraud AGOÏ


CHRONIQUES

En toute sincérité : Parole en l’air !
15-12-2017, Naguib ALAGBE
Sur nos maux, penchons-nous y ! Et l’un des plus importants, qui mine notre temps, est sans conteste, le non-respect de la parole donnée. La (...) Lire  

En vérité : Diplomatie en ébullition !
13-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Mérite à la Rupture !
11-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Vivres détournés et indignité (...)
7-12-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Le réveil diplomatique
7-12-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Un réquisitoire signé Mahougnon (...)
6-12-2017, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2430

Michaëlle Jean après son tête à tête avec Patrice Talon : « Le Bénin (...)
15-12-2017, Fulbert ADJIMEHOSSOU
La Secrétaire Générale de la Francophonie, Michaëlle Jean en visite officielle au Bénin, a passé environ deux heures (...)  

Mairie de Tanguiéta : Le Maire Paul N. SAHGUI à l’épreuve de la (...)
14-12-2017, La rédaction
Après N’DAHONTA ce Mercredi 13 Décembre 2017, le Maire Paul N. SAHGUI et les cadres de l’administration communale (...)  

Contrôle parlementaire de l’action gouvernementale : Le (...)
13-12-2017, Karim O. ANONRIN
Le gouvernement est attendu demain jeudi 13 décembre 2017 au Palais des gouverneurs à Porto-Novo pour répondre à la (...)  

Message du Chef de l’Etat sur l’état de la Nation : Patrice Talon (...)
13-12-2017, Karim O. ANONRIN
Le Chef de l’Etat, le président Patrice Talon, va délivrer le vendredi 22 décembre prochain à l’hémicycle au Palais des (...)