Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Conseil national transitoire de l’UN : L’Union fait la Nation vers la mutation en un parti politique

Le conseil national transitoire de l’Union fait la Nation s’est tenu le samedi 10 mars 2018 au stade de l’Amitié général Mathieu Kérékou. Au terme des travaux, le bureau politique transitoire a reçu mandat pour poursuivre et finaliser les négociations avec d’autres forces politiques qui veulent se rallier à l’Un. Ceci, avant la tenue du congrès constitutif du parti en gestation.

JPEG - 181 ko

L’Union fait la Nation s’inscrit définitivement dans la dynamique de la transformation de l’alliance en un parti politique. C’est à la faveur d’un conseil national transitoire, tenu le samedi 10 mars dernier au stade de l’Amitié Gl Mathieu Kérékou, que les membres de ce regroupement politique ont réfléchi sur les dispositions à prendre pour atteindre cet objectif. Ceci pour avoir un grand parti politique digne du nom. Lequel sera représentatif dans toutes les 77 communes. Au terme des travaux, il a été donné mandat au bureau politique transitoire pour poursuivre et finaliser les négociations avec d’autres forces politiques partageant les mêmes idéaux que l’union fait la nation afin de participer au congrès constitutif du parti en gestation ; apporter les contributions intellectuelles de l’Union fait la Nation à l’élaboration des textes fondamentaux du parti en gestation et à la préparation de son congrès constitutif. Aussi, aura-t-il la charge de mettre en place un fichier des militants. L’autre tâche à lui confier est de réaffirmer le soutien indéfectible de l’Union fait la Nation aux réformes engagées dans notre pays, en vue de sa transformation structurelle. « Vous serez le fer de lance dans la libération de notre pays… », a déclaré le Vice-président du bureau politique transitoire, Antoine Idji Kolawolé avant d’indiquer que le bureau politique tiendra compte de leurs amendements.

CONSEIL NATIONAL
L’Union fait la Nation a tenu un Conseil national le samedi 10 mars 2018 au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.
Le CNT se réjouit du renforcement des rangs de l’Union fait la Nation, à travers l’adhésion effective de sept (07) nouvelles formations politiques au cours de l’année 2017 et l’enregistrement des demandes d’adhésion encore en discussion, avec plusieurs partis politiques et personnalités.
L’édification continue de l’Union fait la Nation s’est concrétisée aussi par l’adhésion d’une multitude d’élus, au niveau local et communal dans différentes régions du pays.
A l’issue des travaux, le Conseil national :
A adressé ses sincères félicitations aux membres des comités thématiques et aux commissions ad hoc pour les travaux réalisés sur différents sujets majeurs notamment l’école de formation politique et citoyenne, la question du fichier des militants et membres comme celle de l’idéologie politique du parti.
A donné mandat au bureau politique pour :
-  poursuivre et finaliser les négociations avec d’autres forces politiques partageant les mêmes visions que l’Union fait la Nation afin de participer au congrès constitutif du parti en gestation ;
-  apporter les contributions intellectuelles de l’Union fait la Nation à l’élaboration des textes fondamentaux du parti en gestation et à la préparation de son congrès constitutif,
-  la mise en place d’un fichier des militants ;
-  réaffirmer le soutien indéfectible de l’Union fait la Nation aux réformes engagées dans notre pays, en vue de sa transformation structurelle.

Cotonou le 10 mars 2018

12-03-2018, La rédaction


CHRONIQUES

Editorial : Directeur sur conditions !
14-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
La vie est faite de choix. Parfois, il est cornélien. Généralement, il se base sur une intime conviction. A cet exercice, avant la rentrée (...) Lire  

En vérité : L’étonnant silence du Prd !
14-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Hadj sans tapage !
13-08-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Une curieuse réforme !
13-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Tapis rouge pour Odile
9-08-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Etat civil : rattrapage gratis (...)
8-08-2018, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2820

Affaires faux médicaments : Atao à nouveau à la barre ce (...)
14-08-2018, Patrice SOKEGBE
Après un énième report, le Député Atao Hinnouho se présente, à nouveau, ce jour au tribunal de première de première classe (...)  

Accès universel à l’eau dans tout le Bénin : Le ministre Samou Seidou (...)
14-08-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le Bénin n’entend pas attendre 2030 pour réaliser les Objectifs de développement durable liés à l’accès universel à (...)  

Défaut de bilan prénuptial avant le mariage : L’amour à (...)
14-08-2018, La rédaction
Ils sont nombreux les jeunes qui amorcent le processus du mariage sans penser à faire des tests prénuptiaux. (...)  

Entretien avec Emmanuel Zossou, maire de Porto-Novo : « …J’exhorte (...)
14-08-2018, Karim O. ANONRIN
La ville de Porto-Novo est en train de redorer son blason depuis l’avènement du régime de la rupture dirigé par le (...)