Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Création par le gouvernement du centre de formation technique et professionnelle d’Agouagon : Fructueux plaidoyer pour l’honorable Edmond Agoua

JPEG - 350.7 ko

COMMUNIQUÉ
Par l’arrêté N° 006/MESTFP/DC/SGM/DAF/DPP/DIPIQ/DETFP/SA/135GG18 de l’année 2019 portant érection du "CENTRE DE VIE" d’Agouagon en centre de formation professionnelle, le gouvernement béninois vient d’ordonner à travers le ministère de l’enseignement secondaire de la formation technique et professionnelle, la création depuis le 1er février 2019 dans le département des Collines commune de Glazoué, arrondissement de Thio et plus précisément dans le village d’AGOUAGON, un centre de formation technique et professionnelle.
Essentiellement professionnel et d’apprentissage, le Centre de Formation Professionnelle d’Agouagon ( CFPA) à vocation agricole, industrielle et artisanale ouvre immédiatement ses portes le lundi 18 février prochain aux stagiaires désireux de se faire former en ingénierie agricole, industrielle aussi bien qu’en expertise artisanale dans les filières suivantes : l’informatique, le maraîchage, l’élevage, la soudure et la maçonnerie.
Sur une superficie totale de 50 ha, l’avènement du CFPA reste le fruit d’un combat permanent et soutenu de l’association de développement du village d’Agouagon appuyé par son président d’honneur, le député Edmond Agoua. Grâce à l’implication active du président Patrice Talon, le ministre Mahugnon Kakpo a immédiatement nommé le proviseur du Centre et dépêché un personnel enseignant qualifié pour un meilleur encadrement des apprenants.
À cet effet, l’association du développement des Collines en général et celle du village d’AGOUAGON en particulier par la voix de l’honorable Edmond Agoua remercie le gouvernement béninois pour le grand honneur et l’opportunité qu’il offre aux enfants du Bénin en général et ceux du département des Collines en particulier pour se faire former à des métiers porteurs et en appelle par la même occasion aux parents d’élèves pour saisir cette noble occasion à eux offerte par le gouvernement pour inscrire massivement leurs enfants au centre pour la rentrée qui sannonce pour le lundi 18 février 2019 prochain
Pour l’association de développement des Collines
Honorable Edmond Agoua

Encadré
S’il y a quelqu’un qui a le sourire actuellement à Agouagon, c’est bien le député de la localité, Edmond Agoua. Grâce à son plaidoyer constant et renouvelé, le chef de l’Etat vient de doter la commune de Glazoué d’un grand centre de formation. A peine créé et installé sur une superficie de 50ha, ce centre a pour vocation de former les jeunes aux métiers pratiques afin qu’ils se prennent très vite en charge. Le 18 février prochain, ainsi que le précise l’arrêté de création, ce sera la rentré officielle. Le proviseur et ses collaborateurs fraichement nommés s’activent pour que tout soit fin prêt à cette date. Il est donc attendu des parents d’élèves des Collines notamment, de procéder à l’inscription de leurs enfants dans ce centre. Cerise sur le gâteau, un foyer est mis à disposition dans le village d’Agouagon pour héberger les apprenants qui ne résident pas dans les environs immédiats du centre. En outre, un comité a été mis en place pour leur orientation et accompagnement afin qu’ils prennent rapidement leurs marques. Offertes par la Boa, les salles de classe équipées d’un dispositif d’énergie solaire n’attendent que les apprenants. Une infrastructure de plus pour le village d’Agouagon sur la longue liste de celles déjà réalisées avec le précieux concours et accompagnement du député Edmond Agoua.
Moïse DOSSOUMOU

12-02-2019, Moïse DOSSOUMOU


CHRONIQUES

En vérité : L’article 242 selon la Cena
13-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
La polémique n’a jamais été aussi forte. L’article 242 du code électoral relatif à l’attribution des sièges aux législatives est diversement interprété (...) Lire  

Editorial : Un pas vers l’identité !
13-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Tous logés à la même enseigne
12-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Le faux a la peau dure !
12-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les leçons d’un procès
11-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Champ libre pour l’agriculture (...)
11-02-2019, Angelo DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3090

Législative 2019 : La Cena éclaire les partis sur l’application de (...)
13-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN, Isac A. YAÏ
Le brouillard se dissipe. Les partis politiques sont fixés. Chargée de la publication des grandes tendances des (...)  

Echanges à la Cena : Les préoccupations des partis à 8 jours du (...)
13-02-2019, Arnaud DOUMANHOUN
Inquiets. Les nerfs sont tendus. Les visages loin d’être sereins. La rencontre initiée par la Commission électorale (...)  

Clôture de la 1ère session extraordinaire parlementaire 2019 : La (...)
12-02-2019, Karim O. ANONRIN
Le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, a procédé ce lundi 11 février 2019 à la clôture de la (...)  

Taxe à l’importation de l’Union Africaine : enjeux d’une autonomie (...)
12-02-2019, La rédaction
Actuellement, le fonctionnement de l’Union africaine (UA) est financé à 80 % par des fonds extérieurs, en provenance (...)