Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Crise à la Renaissance du Bénin : Léhady Soglo sur la braise !

JPEG - 61.1 ko

Chez les ‘’Houézèhouê’’, la crise est latente. Le parti peine en effet à sortir des tourments nés de ses choix politiques récents, et plus encore, des désaccords devenus monnaie courante entre le bureau politique et la plupart de ses figures de proue. A ce jour, plus rien ne va, et il ne sera pas exagéré d’affirmer que le parti dirigé par le Maire de Cotonou est au bord de l’implosion. Déjà au creux de la vague, il doit encore faire face à la fronde qui le consume de l’intérieur. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à voir ses meneurs. Boniface Yèhouétomè, Georges Bada, Luc Atrokpo, Malèhossou Yacoubou, Gildas Agonkan, Blaise Ahanhanzo Glèlè, Marc Didier Dubogan et Michel Makpénon, pour ne citer que ceux-là, ne décolèrent point. Tous sont signataires d’une motion dans laquelle ils exigent la convocation sans délai d’une réunion extraordinaire pour se pencher sur les maux qui, selon eux, mineraient le bon fonctionnement du parti.
Et même si la proposition d’ordre du jour mentionnée noir sur blanc dans la motion, pourrait paraitre anodine, le chapelet des griefs qu’elle dresse renseigne à suffisance sur l’ambiance qui devrait prévaloir, au cas où une telle rencontre venait à se tenir.
Le moins qu’on puisse dire est que Léhady Soglo, presque seul contre tous, joue gros sa présence à la tête du parti ces derniers temps, vu qu’il est pratiquement tenu responsable des dysfonctionnements relevés au niveau de la formation ces dernières années. Dès lors, tout peut arriver, et il n’est sera pas superflu d’imaginer un tout autre patronyme que celui des Soglo à la tête de la Renaissance du Bénin environ un quart de siècle après sa création.

19-05-2017, Naguib ALAGBE


CHRONIQUES

En vérité : La destination Bénin en chantier !
26-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Du concret dans le Pag volet tourisme, pour ceux qui en exigent, bientôt, il y en aura. De cinq pôles touristiques majeurs et de la cité lacustre (...) Lire  

Editorial : Les mal-aimés de l’école
26-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
Le Fard, ses satellites et son avenir (...)
25-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : La face cachée des maires
25-09-2017, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Ofmas, pas de quoi fouetter un chat (...)
21-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
Editorial : Hehomey, un tigre en papier (...)
20-09-2017, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2340

Entre mouvance et opposition : Que se passe-t-il à Restaurer (...)
26-09-2017, Naguib ALAGBE
On ne l’aura pas vu venir. Mais déjà, tout le monde en parle. Le gouvernement n’aura d’autres choix que de s’expliquer (...)  

Campagne 2017-2018 : Les dispositions de la Sodéco et Ica pour (...)
26-09-2017, Angelo DOSSOUMOU
L’expérience fait déjà beaucoup parler d’elle et l’attente, quant aux premiers résultats, est très grande. Depuis peu, les (...)  

Mise en œuvre du Pag : Le volet tourisme entre dans sa phase (...)
26-09-2017, Arnaud DOUMANHOUN
Longtemps relégué au second rang malgré son énorme potentiel, l’avenir paraît prometteur pour le secteur touristique (...)  

Charte des partis politiques et Code électoral : Deux chantiers (...)
25-09-2017, Karim O. ANONRIN
Le Bloc pour la majorité parlementaire (Bmp) composé des députés soutenant les actions du gouvernement est décidé à (...)