Dans le cadre de la 2ème édition du mois du service public : Antonin Dossou et ses collaborateurs à l’école de la bonne gouvernance

Moïse DOSSOUMOU 23 juillet 2014

« Bien faire ou ne rien faire », telle est la devise du ministère de l’évaluation des politiques publiques et des programmes de dénationalisation. Fidèle à ce slogan, Antonin Dossou en charge de ce portefeuille ministériel et ses collaborateurs se sont retrouvés hier à l’Infosec pour se ressourcer sur les bonnes pratiques de gouvernance publique.

Antonin Dossou et ses collaborateurs pour la bonne pratique

Avant d’inviter les experts à entretenir l’assistance sur les règles de gouvernance de l’administration publique, Antonin Dossou a d’abord tenu un discours d’exhortation à l’amour du travail bien fait à leur endroit. Les participants à cette séance d’information, d’éducation et de sensibilisation (Iec), étant en service au ministère de l’évaluation des politiques publiques, il a d’abord invité son personnel à faire sa propre auto-évaluation. « Nous devons changer de vision et de paradigme et considérer les usagers de l’administration comme des clients sans lesquels nous ne saurions survivre », a martelé le ministre. « Il nous faut enlever la poutre de notre œil avant de déceler la paille dans celui du voisin », a-t-il poursuivi. C’est pourquoi, il recommande que l’administration soit axée sur la performance au lieu de s’enliser dans les mauvaises pratiques.
Antonin Dossou a insisté sur l’assiduité de son personnel à cette activité dont l’objectif est d’accroître la productivité du ministère. Les experts commis à cette tâche se sont attelés à leur mission dans le but de susciter au niveau de leurs interlocuteurs des réflexes de travailleurs consciencieux. « La gouvernance dans l’administration publique », tel est le thème de cette première série d’Iec. Deux autres suivront incessamment.



Dans la même rubrique