Défense des acquis du changement : Les Fcbe de Sèmè-Podji prêts pour le combat

Moïse DOSSOUMOU 14 janvier 2014

Le chef de l’Etat peut dormir tranquille. Ses partisans, membres des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) de la commune de Sèmè-Podji veillent au grain. Samedi dernier, à la maison des jeunes de la localité, ils sont venus par milliers, lui réitérer une fois de plus leur soutien et leur attachement. Encadrés par Dominique Tagbodji, coordonnateur communal des Fcbe et Mathias Gbèdan, maire de la commune, ils ont dénoncé sans demi-mesure les attaques dont leur leader est l’objet depuis plusieurs semaines. Qu’il s’agisse du représentant des femmes, de celui des jeunes, des notables et sages, tous ont abondé dans le même sens.
La forte délégation gouvernementale qui a effectué le déplacement de Sèmè-Podji s’est félicitée du travail de qualité qu’abattent les responsables des Fcbe dans cette commune où plusieurs forces politiques se disputent le terrain. François Abiola, Martial Sounton, François Houessou, Valentin Djènontin, Isidore Gnonlonfoun et Jean-Michel Abimbola, n’ont pas manqué de remercier les militants pour leur zèle et leur dévouement avant de les inviter à ne pas faiblir, « car c’est maintenant que le vrai combat commence ». Les députés Sofiath Schanou et James Sagbo de même que Yaya Saka, maire d’Adjarra, n’ont pas été du reste dans cette vague de soutien aux actions du chef de l’Etat. Tour à tour, chacun en ce qui le concerne, a entretenu l’assistance sur les valeurs promues par le gouvernement.
Les militants qui ont été suffisamment abreuvés à la source de la refondation sont repartis plus aguerris et plus outillés et ont promis mouiller davantage le maillot au sein de leurs communautés respectives.



Dans la même rubrique