Dialogue secteur privé secteur public en 2012 : Le député Eric Houndété demande le point au Ministre Jonas Gbian

Karim O. ANONRIN 30 avril 2013

Le député Eric Houndété n’en finit pas de poser des questions au gouvernement du Président Boni Yayi sur des dossiers d’intérêt national. C’est la table ronde secteur public-secteur privé organisée du 29 au 31 octobre 2012 qui intéresse le président du groupe parlementaire Union fait la Nation, Eric Houndété. Il vient de déposer une question écrite au gouvernement à cet effet. Tout simplement, il souhaite que le gouvernement, par la voix du Ministre de l’économie et des finances, Jonas Aliou Gbian, vienne fournir aux représentants du peuple le point de la mise en œuvre des conclusions de cette table ronde.

Lire ci-dessous l’intégralité de la question écrite au gouvernement

QUESTION ECRITE AU GOUVERNEMENT

A l’attention du Ministre du Ministre de l’Economie et des Finances

Objet : point de mise en œuvre du dialogue secteur public-secteur privé.

Dans le cadre de la relance de l’économie béninoise, s’est tenue une table ronde secteur public-secteur privé les 29, 30 et 31 octobre 2012.

Selon le gouvernement, ces assises devraient favoriser le développement de l’investissement privé et l’amélioration de l’environnement des affaires, à travers l’instauration d’un climat de confiance entre l’administration publique et les opérateurs économiques privés.

En application de l’article 111 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, il est demandé au gouvernement de fournir à la représentation nationale le point de mise en œuvre des conclusions du dialogue secteur public-secteur privé.

Fait à Porto-Novo, le 17 avril 2013

HOUNDETE Eric



Dans la même rubrique