Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Echanges de vœux de nouvel an entre militants UN d’Ifangni : Louis Vlavonou apporte son soutien au Pag

JPEG - 274.1 ko

Le député Louis Vlavonou, élu dans la 21ème circonscription électorale lors des législatives de 2015 étaient en communion ce dimanche 18 février 2018 avec les militantes et militants de l’Union fait la Nation (UN) de la Commune d’Ifangni. C’était chez lui à Kokomolou à la faveur d’une cérémonie d’échanges de vœux. Au cours de la cérémonie, c’est d’abord au porte-parole de la jeunesse, Noël Okou, qu’est revenu l’honneur de planter le décor pour rappeler les qualités du député Louis Vlavonou qui, depuis plusieurs années, s’est montré très attaché aux populations du département du Plateau en général et celles de la Commune d’Ifangni en particulier. Ceci, avec des actions telles que la construction d’infrastructures sociocommunautaires, l’octroi de bourses scolaires, l’assurance des frais de scolarité, la construction et l’équipement des laboratoires dans les collèges, la prise en charge des frais d’étude de jeunes étudiants, la distribution gratuite des fournitures scolaires, la réalisation des forages d’eau potable, le soutien financier aux femmes dans leurs activités génératrices de revenus. Ne voulant pas s’arrêter en si bon chemin avec ses actions de développement, le député Louis Vlavonou croit bien que grâce au président Patrice Talon avec son projet de société plus connu sous le nom de Programme d’actions du gouvernement (PAG), la Commune d’Ifangni va enfin sortir de l’ornière. C’est d’ailleurs la raison qui l’a poussé à demander à voter pour le candidat Patrice Talon au second tour de la présidentielle de 2016. Tout ceci se passait devant le Vice-président de l’Union fait la Nation, Antoine Kolawolé Idji et d’autres membres du bureau politique de cette coalition de partis et mouvements politiques.
Les bonnes raisons de soutenir le PAG selon Louis Vlavonou
Dans son intervention devant les militantes et militants de l’Union fait la Nation, le député Louis Vlavonou a laissé entendre qu’il y a de bonnes raisons de soutenir le PAG. A titre illustratif, il a cité la prise en compte de la Commune d’Ifangni dans le PAG à travers des projets tels que le projet de construction de la bretelle Ayita-Zignan-Ifangni-Igolo dans le projet de construction de la route Porto-Novo/Pobè, le programme de cantines scolaires qui aujourd’hui, a permis de couvrir 1574 écoles dans 11 départements dès le premier jour de la rentrée scolaire 2017-2018 pour l’alimentation de 351.109 enfants dans les zones défavorisées et en sous-scolarisation, le projet de microcrédit aux plus pauvres qui est désormais plus fiable parce que l’on n’assiste plus à des meetings où les femmes s’habillent avec des tissus et des foulards plus chers que le crédit qu’elles reçoivent. Il n’a pas occulté le projet d’Assurance pour le Renforcement du Capital Humain (Arch) dont les premières prestations seront perceptibles vers la fin de l’année 2018. « …Je voudrais vous demander de vous mobiliser derrière le président Patrice Talon pour que tout ce que vous demandez puisse vous parvenir. C’est à travers le Pag que nous aurons ce nous demandons. Kokomolou est pratiquement le seul arrondissement à ne pas avoir l’électricité dans la Commune d’Ifangni. C’est Patrice Talon même qui m’a promis que Kokoumolou aura l’électricité sous peu et quand il promet quelque chose, il le fait toujours. Vous savez que quand moi aussi je dis, je fais. Voilà pourquoi Patrice Talon et moi sommes des amis. C’est un homme de parole. Patrice Talon ne fait pas du bruit. L’on constate seulement les résultats. Populations d’Ifangni, dites-vous que le PAG est déjà une réalité dans notre Commune (…) Vous aurez de réels motifs de porter Patrice Talon en triomphe à la fin de son quinquennat comme il l’a dit pendant la campagne électorale… », a déclaré Louis Vlavonou. Il n’a pas manqué d’inviter les uns et les autres à ne pas céder aux vendeurs d’illusions qui veulent les détourner des raisons pour lesquelles ils ont massivement voté pour l’élection du président Patrice Talon à la tête du Bénin, notamment, le développement de toutes les localités du pays.

19-02-2018, Karim O. ANONRIN


CHRONIQUES

En vérité : Ganvié, de l’ombre à la lumière
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Elle est en passe de mériter ce qualificatif. Baptisée pompeusement sous le vocable de « Venise de l’Afrique », la cité lacustre de Ganvié est restée (...) Lire  

Editorial : Energie : Prestation tendance (...)
19-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Semaine décisive pour les candidats
18-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Sourire XXL chez les fonctionnaires
14-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Au secours de l’état civil (...)
14-02-2019, Angelo DOSSOUMOU
CHAMBRE DE PASSE : ON PASSE OU PAS ?
14-02-2019, La rédaction




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 3090

Législatives d’avril 2019 :La Céna dévoile les modalités de (...)
19-02-2019, Fulbert ADJIMEHOSSOU
A 72 heures du démarrage de la réception des dossiers de candidature à l’élection du 28 avril 2019, la Commission (...)  

Ecouté hier par la brigade financière : Modeste Toboula convoqué (...)
19-02-2019, Moïse DOSSOUMOU
Il a passé toute la journée d’hier à la brigade financière. Ecouté dans une affaire domaniale, le préfet du Littoral a (...)  

Assemblée nationale : La deuxième session extraordinaire renvoyée (...)
19-02-2019, Karim O. ANONRIN
La deuxième session extraordinaire de l’Assemblée nationale convoquée pour hier 18 février 2019 n’a pu être ouverte (...)  

Promotion de la bonne gouvernance : Social Watch engagée pour la (...)
19-02-2019, Adrien TCHOMAKOU
Dans son combat pour la promotion de la bonne gouvernance, Social Watch Bénin se fixe un autre défi à relever : celui (...)