Echanges de vœux des militants Un avec leur président : Bruno Amoussou : « L’inquiétude est encore grande… En 2014, il faut restaurer la légalité constitutionnelle »

Angelo DOSSOUMOU 6 janvier 2014

« L’inquiétude est encore grande… ». C’est la conclusion à laquelle est parvenu vendredi dernier le président de l’Union fait la Nation (Un), Bruno Amoussou qui échangeait les vœux de nouvel an avec les militants de l’alliance politique qu’il préside. A l’occasion, le président Amoussou a jeté un regard rétrospectif sur la gestion du Bénin en 2013 et formuler des vœux pour le Bénin plus prospère en 2014. D’abord, c’est la corruption qui a empêché au Bénin de relever le défi du 2nd compact du Millenium challenge account (Mca) qui a préoccupé le président de l’Un. Et pour cela, il a souhaité que tous les Béninois surtout les autorités morales qui ont marché pour soutenir la Liste électorale permanente informatisée (Lépi), prennent conscience de la situation. « Ce que nous demandons à tous, c’est de nous rejoindre dans la lutte pour inverser la courbe de la pauvreté car, l’inquiétude est encore grande », a-t-il déclaré.
En ce qui concerne l’annulation du vote du rejet du budget général de l’Etat, exercice 2014 à l’Assemblée nationale par les sept sages de la Cour constitutionnelle, le président Amoussou a commenté : « en supprimant habilement le vote secret, ils préparent le vote à main levée de la révision de la Constitution. Nous devons nous battre tous contre la révision unilatérale de la Constitution et restaurer la légalité constitutionnelle. C’est à cela que nous convions toutes les forces politiques, sociales et morales en 2014. Ceux qui cherchent la catastrophe, rappelons-leur qu’il y a des accidents où il n’y a pas de survivants ».
Le sort de la jeunesse béninoise au cours de l’année 2014 n’a également pas laissé indifférent Bruno Amoussou. Pour lui, avec la concorde, l’espoir peut être redonné à la jeunesse qui a besoin d’emploi. « Nous sommes décidés pour que 2014 soit une année de prospérité réellement partagée et que notre combat profite à tous », a-t-il laissé entendre. Pour finir, le président Amoussou a souhaité que les conflits s’apaisent sur l’ensemble du continent africain et que les énergies puissent être consacrées à construire les bases d’un développement réel et d’une paix durable.



Dans la même rubrique