Suivez Canal3 Bénin sur SIRIUS4 ! Position : 5°Est, Fréquence : 12605Mghz, Symbole Rate : 29905Mbauds, Polarisation Verticale.
Banniere publicitaire


Enrôlé, Abraham Zinzindohoué mobilise les populations pour le Ravip

JPEG - 126.1 ko

Le Président de la Renaissance du Bénin, Me Abraham Zinzindohoué s’est fait enrôler hier, au siège du 11e arrondissement de Cotonou, pour le compte du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip). Ainsi, il n’entend pas s’arrêter aux discours de soutien à cette opération qui vise à doter chaque citoyen d’un numéro personnel d’identification sur la base duquel il pourra obtenir une carte d’identité nationale électronique aux multiples fonctions. Après une dizaine de minutes à ce poste de recensement, étape par étape, le président de la Rb s’est fait enregistrer dans la base de données du Ravip. « Je suis arrivé au siège du onzième arrondissement avec ma famille et des membres du Bureau Politique National de mon Parti, la Renaissance du Bénin, pour notre enrôlement. Le Ravip est une opération citoyenne, un instrument de développement. C’est pour cela que j’ai jugé bon d’aller sur le terrain pour me faire enrôler et donner l’exemple », a-t-il déclaré, à l’issue de son enrôlement. Abraham Zinzindohoué a rappelé que déjà presque 3 mois se sont égrenés depuis le début du recensement et il faut que les populations sortent massivement pour se faire enrôler. « Il ne faut pas que les politiciens galvaudent le Ravip en y mêlant la politique. On ne doit pas faire la politique contre le social que développera le Ravip. Tout le monde doit se faire enrôler, les bébés également. A cet effet, les fonctionnaires doivent se munir de leur numéro matricule. Les retraités doivent se munir du numéro de leur carnet de pension », a-t-il ajouté. Il se dit satisfait de la parfaite organisation qui caractérise le Ravip dans le 11e arrondissement.

17-01-2018, Patrice SOKEGBE


CHRONIQUES

En vérité : Les nouveaux chantiers de la Cour
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
L’effet de contagion est manifeste. Comme Patrice Talon à la tête de l’Etat, Joseph Djogbénou place sa présidence à la Cour constitutionnelle sous le (...) Lire  

Editorial : Révisions en plein Mondial (...)
14-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : L’enjeu du code électoral
14-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Editorial : Code électoral à peaufiner (...)
12-06-2018, Angelo DOSSOUMOU
En vérité : Les indésirables sacs plastiques
12-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
En vérité : Les merveilles du coton
11-06-2018, Moïse DOSSOUMOU




Nous suivre

Suivez-nous sur les réseaux sociaux







 
 

DANS LA MÊME RUBRIQUE


0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 2700

Aké Natondé sur le toilettage du Code électoral : « Nous prévoyons (...)
18-06-2018, Fulbert ADJIMEHOSSOU
Le débat est ouvert sur le toilettage du code électoral, avec des propositions de toutes sortes de la part des (...)  

réforme du code électoral : Guy Mitokpè et Jean-Michel Abimbola (...)
18-06-2018, Moïse DOSSOUMOU
Représentant chacun un bloc politique, Guy Mitokpè et Jean-Michel Abimbola livrent leurs attentes sur le projet de la (...)  

L’Union fait la nation s’agrandit : L’ancien maire d’Adja Ouèrè (...)
18-06-2018, Arnaud DOUMANHOUN
L’ex maire de la Commune d’Adja Ouèrè, Djiman Fachola a rejoint la barque : « Union fait la Nation » avec son creuset (...)  

Entretien avec, Moukaram BADAROU président du parti Conscience (...)
14-06-2018, Karim O. ANONRIN
Ancien Préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau sous le régime du président Boni Yayi, président du parti (...)